Forum du voyage à vélo, 6 et 7 décembre 2013
PIGNON SUR RUE
10 rue Saint Polycarpe 69001 Lyon
Programme
Vendredi 6 Décembre - 19H - entrée libre
Exposition-rencontre avec Jérémie Bonamant Teboul
2 paires de jambes, 2 ans, 2 accordéons, 22 000 kilomètres. Ils ont avancé en suivant le chemin qui se dessinait sous les roues. Voici leur route, retracée à grands coups de crayons, illustration de ces deux années de vie nomade.
Samedi 7 décembre - 10h-23h - 5€
Comment partir en voyage à vélo ? Quels itinéraires ? Quel matériel ? Quel équipement ? Tous les bons plans à connaître...
Sur réservation : voyagesavelo@pignonsurrue.org / Adhésion à l’association : 5€ / Durée : 2h
Documentaire de Raphaël Jochaud et Claude Marthaler (26min / photo : Claude Marthaler)
Le Caire s’est inventé un insolite moyen de distribution du pain. Ses funambules à vélo remontent en sens interdit les interminables files de voitures, glissent entre deux rangées de chaises d’un café, tenant sur leur tête une planche de bois avec plusieurs centaines de galettes de pain et de l’autre leur guidon. Pourtant l’avenir de ces figures familières du Caire reste fragile. Le cyclonaute Claude Marthaler s’est rendu sur place pour raconter la vie de l’un d’eux.
Conférence & vidéos avec Morgan Monchaud, Siphay Vera, Brian Mathé
Cinq amis ont décidé de prendre leur rêve en « jambes » : explorer le monde. Ils ont parcouru plus de 54 000 km à vélo durant 3 années d’aventures. Trois d’entre eux auront effectué la boucle en entier : 45 pays visités à travers les déserts, les jungles, la pureté du continent Antarctique, des ascensions à 5000 m d’altitude…
avec Claude Marthaler et l’équipe Solidream
Diaporama de Jonathan Perras et Emmanuel Kurtz
Un tandem, 6 mois, 7 000 km et 21 pays. Jonathan et Emmanuel ont relié la Haute-Savoie à Hong-kong à la découverte des cultures culinaires. Un premier voyage où se cotoient les saveurs et les rencontres...
Sons et images par Nathalie Allavena et Jérémie Bonamant Teboul
Été 2013, Nathalie et Jérémie partent avec un violoncelle et un accordéon sur le porte bagage. Un mois de chevauchée dans la France sauvage, reliant les festivals de musique et de danse. Attention, l’abus de bucolisme nuit à la morosité !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire