Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

samedi 13 janvier 2018

EN ROUTE POUR LA NORMANDIE ...




11 au 30 Juin 2017.
Comme la météo se révèle favorable pendant une bonne quinzaine de jours...C'est décidé nous nous rendrons à Rouen à tandem.Jéricho étant en réparation, c'est avec le Lézard vert que nous voyagerons.Pour le soulager,il se voit atteler la remorque Bob qui elle n'a pas servie depuis belle lurette ! 



 

Le sac jaune contient...la maison en toile,la chambre à coucher et le petit salon( table et deux chaises pliantes)Les deux autre sacoches se partagent ...la cuisine, la salle de bain et  le dressing.Celle du guidon est réservée pour l'appareil photo et papiers personnels,trousse de premiers soins et lunettes, crème solaire , petits en-cas  ...
Quelques coups de pédales pour arriver en gare et grimper dans le train pour Clermont de l'Oise ou nous sommes attendus chez cousin et cousine tandémistes (ACT-TCF) eux aussi !
Ruisselants de sueur ''36° à 19 h'' ,nous expliquons à nos hôtes envieux notre projet d'escapade en Normandie.

Au petit-matin au moment des adieux,nous avons bien compris que sans ce satané boulot ils nous auraient accompagné ! Patience les jeunes !
Cousin a dit ...vous allez voir des bosses ,des sévères surtout au début mais l'arrivée à Lyons c'est boisé et tranquille ! Et bien on a avalés les bosses avec un vent fou de face même que nous avons pris un peu de pluie juste au moment ou l'estomac criait famine.Direction l'église ou un abri nous tend les bras, il y a même un banc et une petite bibliothèque originale offrant des livres pour ceux qui veulent bien en lire ! Nous aimons le principe.Dès notre retour, nous demanderons  à notre Maire de prendre exemple.

Entrée du parc du Château  Mouchy-le-Châtel  (Oise)

Heilles Oise

Commode à livres a Auneuil (Oise)


Abbatiale bénédictine de Saint Germer de Fly.



 Comme nous, le champs de coquelicots est bercé très fort par le vent .
Lyons la Forêt.(Eure)

Après, nous avons pédalé sans broncher, cramponnant les guidons. Éole était de plus en plus déchainé !
Traversant une belle forêt composée surtout d'arbres à haut fut, nous arrivons à  Lyons la Forêt, première étape dans l'Eure! Au centre ville, la belle halle et les maisons à colombages du XVIII e  siècle retiennent notre attention.Arrêt photos.

Et balade à travers les rues

Après achat du ravito pour composer le dîner, nous arrivons au camping.


  
 
A l'accueil on nous propose une sympathique location..ouf pas besoin de monter la maison en toile,ni gonfler les matelas.Idem le lendemain matin pas de boulot de démontage !
 
Un pigeonnier dans la campagne verdoyante -Les Hogues 27910
 Notre copain Éole nous accompagne jusqu'à l'entrée de Rouen, puis en ville il a disparu !

Le moulin de la Pannevert à Rouen.



En haut d'une grande côte...JUMIEGES c'est là que nous avons rendez-vous pour passer une semaine itinérante en tandem camping .

On retrouve les copains au camping .
Briefing en soirée autour du pot de bienvenu.
Le lendemain visite de l'Abbaye de Jumièges.







Le groupe au complet prêt pour pédaler une semaine à travers la belle Normandie !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire