Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

dimanche 24 mars 2013

EN ROUTE POUR DALAT.

Après une dernière étape de 7o km longeant le littoral,nous nous sommes dirigés vers les hauts plateaux du centre.Trois possibilités de route s'offraient à nous pour rejoindre la ville de Dalat à 15OO m d'altitude.Renseignements pris et carte routière étudiée,nous avons opté d'emprunter la route 27 B partant de Cam Ranh ...çà doit se faire en trois étapes !
Cam Ranh /Tam Son  64 km de route en assez mauvais état qui grimpe à travers la forêt tropicale, plantations de bananiers, cannes à sucre.Par ci par là, quelques maisons éparpillées sous les manguiers et tamariniers  sans oublier les petits cochons noirs qui se baladent en liberté comme en Corse ! A mi chemin , nous plongeons brutalement dans une vaste plaine totalement désertique, tout est brulé et pas âme qui vive...il est midi et le compteur affiche 42°. Ce jour, repos bien mérité.

 





Nous sommes passés au marché pour confectionner notre dîner
Coucher du soleil sur la ville de Tan Son


Tan Son / D'Ran  36 km  qui nous donnerons du fil à retordre, dès le pied du col , la route si on peut appeler çà une route est complétement défoncée  et devient piste durant les 18 km de montée, la chaleur 40°,la poussière des engins ,des camions qui circulent pour l'élargissement et réfection de cette route rend la montée très pénible,nous mettons pied à terre très souvent, il nous faudra 6h pour gravir 9OOm d"élévation et atteindre le sommet du Ngoan Muc à 1OOOm.Nous plafonnons quelques kilomètres ,en traversant un village nous sommes interpellés par une bande de ''joyeux noceurs'' impossible de refuser l'invitation, nous devons chanter , danser, manger et boire...non pas d'alcool, un coca s'il vous plait ! C'est au village de D'Ran que nous trouvons une modeste chambre d'hôtel ou nous nous remettons de nos émotions.




  


       
 




Non ce n'est pas la mariée ...


La fête était terminée, les mariés déjà partis mais les noceurs avaient encore très soif !


Dernière étape : De bonne heure et de bonne humeur, nous attaquons avec le petit plateau pour gravir les 10 km qui nous conduiront au col de Cao Do à 16OO m ,cette fois pas dans les nuages, ni sous la pluie mais avec le soleil ( 35° ) et dans les plantations de thé vert.On traverse de beaux paysages de collines ondulantes couvertes de sapins et terminons l'étape par une route en toboggan avec vue sur les immenses jardins maraîchers en terrasses et des serres pleines de légumes ,de fruits,de fleurs,c'est très surprenant à cette altitude.




Vietnam ou Morvan ?


Un petit coin tranquille et ombragé...le rêve !


 
Le grand jardin des hauts plateaux
 Les  Hauts Plateaux du Centre couvrent la partie méridionale de la chaîne montagneuse Truong Son (Cordillière Annamitique)


DALAT , nous accueille pour plusieurs jours de repos bien mérité.


2 commentaires:

  1. Quelque soit l’itinéraire, la route vers Dalat donne du fil a retordre !
    Profitez bien de la douceur du climat et de votre repos bien mérité.
    En vous souhaitant le plein de bonnes découvertes pour la suite de votre voyage,

    Fabienne et Rémi

    RépondreSupprimer
  2. Salut les amis
    Roland ne semble pas se gèner avec les demoiselles, j'espère que Pierrette en a aussi bien profité
    merci pour les photographies, c'est très sympa
    patrick

    RépondreSupprimer