Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

lundi 18 mars 2013

Des news du littoral.

Les journées chaudes passées a pédaler nous épuisent,nous avons passé le cap des 15OO km. Nha Trang ville de 3OOOOO hab ou nous nous requinquons pendant 2 jours est une station balnéaire dite "la reine du littoral de la mer de Chine" car elle possède une belle plage de 6 km bordée de cocotiers,l'endroit est très propre et invite à la farniente.
 La vie nocturne est agitée, la ville s'anime,s'enflamme certain soir ...car depuis plusieurs années,3 avions par semaine débarquent leur flot de Russes,les immenses hôtels de luxe en bordure de plage poussent comme des champignons.La vodka,le rhum et la bière sont consommés sans modération,il faut dire qu'ici l'alcool et les cigarettes ne coutent pas cher !
un litre de rhum ou de vodka 75OOO Dg,36 cl de bière 10000dg  et les  cigarettes = 21OOOdg.
1 € vaut 28OOO Dg .
Arrivée a Nha Trang.

 

 Nous sommes allés visiter le site des Tours Cham de Po Nagar,impressionnants monuments historiques du royaume du Champa (7 et 12 ieme siècle).





 Au retour, arrêt photo devant la stèle du docteur Yersin personnage français tant vénéré des Vietnamiens car en 1894 il découvrit le bacille responsable de la peste bubonique transmise par les rats. Il créa l'institut Pasteur de Saigon, introduit au Vietnam l'arbre à caoutchouc   '' ou hévéa" et l'arbre à quinine en 1917.



2 commentaires:

  1. Une fois de plus vous nous faites voyager. Vous en prenez plein les yeux et nous avec. Profitez bien de cette belle plage pour vous "requinquer"
    Bonne route. Monique et Alain

    RépondreSupprimer
  2. patrick lenfant19 mars 2013 à 08:28

    Salut les voyageurs, il y a longtemps que je ne suis pas allé sur votre blog; aujourd'hui je constate que vous avez bien voyagé depuis depuis votre départ mais moi je vois toujours les mêmes voitures depuis la fenêtre de mon bureau. J'ai vu qq photos de trains ... nostalgie pour Roland
    continuez de nous faire réver ....
    Vous semblez avoir trop chaud ces derniers, on peut vous faire parvenir un peu de neige pour vous rafraichir
    PATRICK

    RépondreSupprimer