Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

dimanche 25 septembre 2016

Week-end tandem à Bec Hellouin.

34 tandems au camping du Bec Hellouin (40 km de Rouen). 
Être à l’heure dans l’Eure…nous y étions même pour certains avant l’heure !
           Accueillis par Gigi et Alain  dès le vendredi soir autour du pot de bienvenue. Distribution des pochettes contenant le programme, les parcours  de cette rencontre et un petit cadeau … une petite pomme ou poire en bois d’Ifs tournée par les mains d’Alain.



Samedi à 13h30, les tandémistes prennent le départ pour une balade dans la vallée de la Risle une pluie fine nous accompagne durant les 60 km, dommage le parcours est superbe avec des petites routes sinueuses, boisées et peu de circulation.
L’abbaye Notre-Dame du Bec est une abbaye catholique bénédictine faisant aujourd'hui partie de la congrégation de Sainte-Marie de Mont-Olivet et située au Bec-Hellouin, près de Brionne, dans le département de l’Eure, en Normandie.
L'abbaye se compose aujourd’hui de la salle capitulaire, du cloitre (XVII siècle) et des majestueux bâtiments conventuels (XVIII siècle). La grande église abbatiale (XIV siècle) ne possède plus que ses fondations (l’église actuelle se trouve dans l’ancien réfectoire). L’ensemble est dominé par la puissante tour Saint-Nicolas (XV siècle).
Le village du Bec Hellouin.

La tour Saint Nicolas.



Petite route sympa en direction de Pont Audemer.


Pont Audemer.




Eglise de Saint-Benoît-des-Ombres.



Le Château de Launay à Saint-Georges du Vièvre.
Dimanche 8h30, c’est parti pour une randonnée (66 km) dans le Lieuvin avec ses paysages de cultures, de prairies et d’herbages sans oublier d’admirer les belles maisons à colombages entourées de vergers de pommiers.
Le pigeonnier du château de Launay.

Visite de la safraneraie du domaine de Gauville à Saint Pierre de Salerne.

Le Domaine de Gauville produit le “Safran”, épice extraite de la fleur d’un crocus, qui est souvent utilisée en cuisine comme assaisonnement ou comme agent colorant et autrefois utilisé en médecine au moyen-âge.

La Safraneraie du Domaine de Gauville redonne vie à cette culture. De la plantation à la récolte des fleurs, du séchage au conditionnement, tout est fait à la main et dans le respect de l’environnement. D’où la valeur de cette précieuse épice appelée aussi “Or rouge”. Le Safran Normand du Domaine de Gauville est un Safran de qualité, pur, millésimé et issu de l’agriculture biologique.


Pique-nique pendant le temps d'une bonne saucée!













Retour au camping ou déjà çà sent le départ pour les actifs, les autres prolongeront  de quelques jours leur balade en Normandie.

Comme la vie de Jeanne d’Arc, ce week-end était trop bref ! 
Alors Gigi et Alain la prochaine concentration tandem vous la faite plus longue.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire