Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

lundi 18 février 2008

VISITE DE LA CAPITALE

En attendant d'obtenir nos visas pour le Laos, (3 jours week-end compris) nous découvrons la capitale.
A l' Ambassade, nous avons fait connaissance d'un couple de Hollandais,  ils voyagent avec des vélos couchés .
Balade à pied pour fouiner dans'' les souks'', les vêtements sont bien moins chers que le fromage ! et oui un petit morceau de fromage hollandais  8 $ une chemise 4 $ alors on se passera de fromage! mais pas de fringues....
Nous sommes allés visiter le musée du crime génocidaire Tuol Sleng, ancien lycée transformé en prison par les Kmers rouges en 1975, prison de haute sécurité appelée S 21.
Le plus grand centre de torture du pays 17000 détenus massacrés.
Dans les salles,des photos témoignent de la barbarie, des clichés avant  et après la  torture, bébés,enfants, femmes, hommes, vieillards.
Visite éprouvante , terrifiante !
Nous comprenons mieux pourquoi maintenant les Cambodgiens mordent  la vie à pleine dent !
Le lendemain visite du Palais Royal et de la Pagode d'Argent , des édifices splendides sont situés dans la partie la plus plaisante de la ville, lieu très reposant .Le sol de la pagode est recouvert de 5000 dalles d'argent pesant chacune 1 kg !
Ce jour, balade au marché Russe, un genre de souk ou tout se mélange : poissons, fruits, vêtements, etc
Beaucoup de détritus jonchent sur le sol, nous sommes toujours aussi choqués de les voir tout jeter par terre sacs en plastiques compris,sans parler des crachats .Le Cambodge est un pays très très sale ... de ce fait nous ne voyons pas l'intérêt d'aller faire un détour àSihanoukville, peur de trouver des plages trop polluées.
Dès mercredi, visas Laosien en poche, avec Tigrou nous reprendrons la route , il parait qu'au Laos nous aurons du mal à nous connecter donc ne pas vous inquiéter !
Les baroudeurs !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire