Rendez-vous au camping municipal de Feurs (42)....
Guy
et Pascale nous ont organisé une rencontre tandem dans leur région , en
ce Lundi de Pentecôte nous sommes tous réunis au camping de FEURS.Les copains et le président de leur club vélo sont venus offrir le pot de bienvenue.
A chacun son attelage ! Pour ou contre la remorque ?
Avec une remorque avons -nous besoin de sacoches ? si oui 2 ou 4 ? Les conversations vont bon train...
De toute façon une chose est sur , en cyclo-camping pour 5 ou 10 jours ou 1 mois ou 1 an le matériel de camping est le même ....reste à emmener juste ce qu'il faut comme vêtements et çà ce n'est pas toujours facile de sélectionner !
Mais avec un peu d'habitude les sacoches sont vite remplies et nous laissons la remorque au garage !
Pour nous déplacer , nous prenons souvent le train et la remorque devient vite un embarras et pénible à transporter d'un quai à l'autre
Laissons en là cette conversation !
MARDI 2 JUIN départ à 8h30
Direction Magneux, Sourcieux, Boisset, Sury ....çà monte çà descend bref on arrive à l'heure de l'apéro chez les Gentils Organisateurs ( G.O ), le repas se passe sur la terrasse autour de la piscine , un seul d'entre nous osera se mouiller!
14 h après le café, nous reprenons la route de ST Just Saint-Rambert en passant par le Château d'Essalois en plein coeur des gorges de la Loire ,il a été construit en 1570 par Léonard de Bertrand , du haut de la tour la vue sur les alentours est superbe !
Après une longue visite libre et gratuite nous retrouvons nos montures. |
A Chambles ,visite de la tour et de l'église XIV ème siècle, coup de tampon pour les collectionneurs ( BCN-BPF).
Et pour d'autres un cornet de glace , avant de se retrouver le temps d'une photo tous assis sur les marches de l'église, encore quelques coups de pédales pour arriver au camping d' AUREC sur Loire (73 km 670 m dénivelée.)
Ce soir Philippe arrose son anniversaire, le petit malin a fait mettre au frais ( frigo du camping) quelques bouteilles de rosé et en y ajoutant un peu de pamplemousse .
Les G.O rentrent chez eux, ils nous retrouveront le lendemain dans l'après-midi .
Dîner et dodo
MERCREDI 3 Tout le monde est prêt à 8h30
Monistrol Sur Loire- Gourdon -Beaujac- St Reine et enfin Craponne sur Arzon dur dur ! Pas étonnant,les G.O ont reconnu les parcours en moto !...avec nos 50 kgs de bagages les bosses s'avalent difficilement, il y en a qui envisagent d'arrêter mais la voiture des G.O arrive OUF ! Vite ils se débarrassent des bagages, les autochtones se demandent bien pourquoi ils traînent des remorques vides ...
Nous passons à SEMBADEL... |
Au loin La Chaise Dieu ville perchée à 1082 m |
La Chaise Dieu. |
La Chaise Dieu. |
La Chaise Dieu...nous y arrivons en soirée tous bien fatigués, dortoirs pour certains et pour d'autres camping à la ferme, une partie de rigolade assurée dans l'enclos des chevaux. Ce jour 80 km 1446 m dénivelée !
Nuit tranquille face à l'Abbaye et levé du soleil sur les monts du Livradois et les monts du Velay ,bref un régal !
JEUDI 4
Certains rouleront les remorques vides, ou sans les sacoches , nous visiterons La Chaise Dieu sans oublier de tamponner (BCN-BPF) et d'aller à la chambre des échos de l'église abbatiale (Une personne chuchotant dans un coin de la salle est entendue par une autre placée dans le coin opposé même si d’autres personnes discutent au milieu de la pièce..
Achat du pain pour le pique-nique. |
Saint Bonnet le Château. |
Toujours en grimpant, nous voici à St Jean Soleymieux
ou nous sommes attendus pour le goûter avec une table bien remplie de croquets aux amandes, madeleines, jus de fruits etc..merci Danièle et Michel.
Nous empruntons la route des balcons pour arriver à Conol avec 84 km et 1430 m dénivelée, les derniers kilomètres nous semblent interminables malgré les beaux paysages qui nous entourent .
Ce
soir, il y a toujours le camping pour les endurcis qui n'ont pas peur
de la BURLE !...( Terrible vent hivernal qui glace jusqu'au os ! )
Les G.O craignant que la Burle s'invite au mois de Juin ont opté pour une nuitée en chambre d'hôtes !
A 19 h Simone,Pierre, Jean, Danièle et Michel nous rejoignent, nous voici tous réunis autour de la table, le menu est copieux, les histoires de J-Claude et Inno fusent....et nous font éclater de rire !
Après le potage et les crudités voici cette fourme d'Ambert servie avec du jambon et pommes de terre, nous en salivons encore !Les G.O craignant que la Burle s'invite au mois de Juin ont opté pour une nuitée en chambre d'hôtes !
A 19 h Simone,Pierre, Jean, Danièle et Michel nous rejoignent, nous voici tous réunis autour de la table, le menu est copieux, les histoires de J-Claude et Inno fusent....et nous font éclater de rire !
A minuit,il est tant d'aller dormir !
Pour nous la nuit fut douce ''sans la burle ''
Vendredi 5
Le bonheur est dans le pré...
Tous réunis devant l'Auberge de Conol à Verrieres en Forez, excellente adresse ou il fait bon vivre. |
La gent féminine s'amuse ! |
En dégustation au centre du plat ... La fourme d'Ambert et autour la fourme de Montbrison
Nous avons réussi a caler dans la sacoche de guidon quelques morceaux de fourme .
A suivre...