Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

jeudi 9 avril 2015

HORS DES SENTIERS BATTUS.



POISSON  D’AVRIL …

Comment s’imaginer  que nous sommes en Avril lorsque le thermomètre monte à plus de 44 ° et bien en  croquant un feuilleté en forme de poisson fourré d’une pâte de dattes. Assez bourratif !
 
 Nous avons imaginé un parcours hors des sentiers battus pour rejoindre Mahabalipuram ou nous prendrons quelques jours de vacances au bord de mer  pour rentrer avec le teint halé et reposé !






En route pour la quatrième ville du Tamil Nadu …TRICHY avec ses 75O OOO  hab, ville grouillante, bruyante, nous y arrivons complètement crevés,  usés par  des heures de pédalages sous 40 °, l’estomac gonflé par les litres d’eau avalés.


Nous avons du mal à trouver  un hôtel digne de ce nom, un chauffeur de taxi nous vient en aide …moyennant 100 Rps de commission .Mais çà les mérite,l'hôtel est presque neuf, de belles chambres propres tout confort et surtout un très bon resto , les plats sont appétissants mais oh combien épicés !
Il nous restait quelque chose à tester ...les transports en commun  ce que nous avons fait à Trichy pour aller faire quelques visites .Nous sautons dans le vieux bus n°1 et partageons le peu d'espace avec les indiens se rendant au boulot ou dans les établissements scolaires .
 
 Arrêt devant ''Ourf Lady Of Lourdes Church'', jolie église construite en 1883 et achevée en 1890.Elle témoigne de l'importance des missionnaires catholiques au Tamil Nadu souvent des français ( voir les tombes).
 


 




Un peu plus loin après avoir traversé un bazar (souk) nous trouvons l'entrée pour monter à la forteresse  temple  '' ROCK FORT '' qui se dresse sur un piton rocheux et domine la ville.L'ascension se fait par un escalier intérieur de 434 marches souvent en plein soleil et comme il faut être pieds nus... 
 

 
 


 


A l’intérieur plusieurs des temples grottes.

En retournant à la station de bus ,nous avons fait une halte ''pizza végétale'' il y a beaucoup de restos végétarien .Cela ne nous dérange pas .

Le vieux bus n° 1 nous conduit à toute allure à 8km du centre ville pour y découvrir le Srirangam Temple,un ensemble exceptionnel qui couvre plusieurs siècles et atteint les dimensions d'une ville .
 Notre déception est grande en arrivant devant la porte Sud ...L'énorme gopuram haut de 73 m est recouvert d’échafaudages ainsi que tout l'intérieur y compris les 20 autres gopuram.Durée des travaux ...5 ans .

 






 
 





 
C'est promis, nous reviendrons lorsque les travaux seront terminés !

D




 Par une  petite route sinueuse et plate, nous avons gagné le village de GANGAIKONDACHOLAPURAM. Ah ! il fallait aller le chercher ! Mais nous avions lu que dans ce village le temple dédié à Shiva méritait le détour.L'Unesco l'a classé sur la liste du Patrimoine mondial comme l'un des grands temples vivants Chola ( comme Tanjore) XI eme siècle.


  

 




 

Un gros Nandi protège le temple .


Jardin parfaitement entretenu , véritable havre de paix ou l'on a pris plaisir à se promener,nous étions les seuls blancs sur le site. 


Deux étapes d'un peu plus de 60 km pour arriver à GINGEE  qui se prononce Singui du temps de la colonisation française.
a suivre ...

2 commentaires:

  1. Salut les routards
    toujours sympa d'avoir de vos nouvelles
    Roland , peux tu vérifier ta boîte mail, je n'arrive pas à te transmettre un courrier ?
    Merci encore de nous faire rêver lorsque l'on regarde votre blog depuis notre bureau
    Patrick

    RépondreSupprimer