Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

vendredi 3 avril 2015

DES TANDEMISTES QUI RENCONTRENT DES TANDEMISTES


Par SMS,un couple à tandem nous fait savoir qu'ils nous suivent  à deux jours d'intervalle, ils ont eu nos coordonnées dans un hôtel ou nous avions laissé une petite carte de visite.Nous nous loupons encore à Mettupalayam mais le lendemain de notre arrivée à Ooty, nous allons les surprendre à la descente du petit train,nous sommes nous aussi surpris de les voir débarquer avec le tandem , les jours précédents cela aurait été impossible par manque de place dans le fourgon bagages.

En guise de bienvenue, nous leur offrons quelques petits chocolats et les accompagnons à  l'hôtel.
 
 Pendant le déjeuner nous faisons plus ample connaissance.

Ils sont originaires de Soissons mais résident à Romans dans la Drôme.Partis depuis le 1 /O2, ils ont déjà parcourus le Myanmar , une partie du Tamil Nadu et Kérala ensuite direction l' Inde du Nord + avion pour la Turquie ...retour en France à tandem en Août.Pour en savoir plus consulter leur blog : http://boldair3.blogspot.com/.
Peut-être des futurs Acétistes !
Ensemble nous découvrons  Ooty : Tour du lac , le marché avec ses étals impressionnants de fruits et légumes, visite d'un splendide petit temple tout en marbre blanc et en soirée la traditionnelle procession ,les rues sont encombrées et animées.
  
 





 


 

 
















Samedi matin les voilà repartit en direction de Mysore.


Et nous... à 14 h le petit train bleu nous redescend à Mettupalayam.Quel voyage ! Dans le petit compartiment prévu pour 1O personnes, 14  arriveront à s'entasser avec leurs énormes bagages. Au fur et a mesure de la descente, nous transpirons à grosses gouttes et regrettons déjà l'air frais d'Ooty.

Dimanche 29 .Direction plein EST pour rejoindre de nouveau le Golf du Bengale .A 7h3O, le thermomètre annonce déjà 29 °. De suite nous trouvons une route bien asphaltée et gentiment bosselée à travers des villages typiques  du Tamil Nadu,de nombreux attelages de bœufs tirant de lourdes charrettes remplies de sable et  comme chaque dimanche matin, poulets et chèvres sont pendus au dessus des étals des bouchers.J'ai regardé au mauvais moment ...pauvre biquette elle a perdu la tête!








 


Nous aimons aussi voir et revoir les petits vendeurs ambulants, un retour en arrière de 6O ans.




Le lundi 3O longue étape  de 9O km et de même le mardi 31, le compteur annonce que nous avons 15OO km dans les guibolles mais il ne dit pas combien de litres de sueurs de perdus ?


Petitouratandem continue sa route et se rapproche doucement du retour sur Chennai.Encore 15 jours pour vous faire partager notre voyage !
A suivre...

  

2 commentaires:

  1. Vous continuez à nous régaler avec vos superbes photos ! Quel beau voyage ! La semaine sera-t-elle assez longue en juin pour tout nous raconter ?
    Amitiés à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Profitez profitez !!!! je me régale grâce à votre blog !!! merci :)) Une francaise rencontrée à Mallalapuram en famille (maman et ses deux filles)

    RépondreSupprimer