Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

dimanche 12 avril 2015

GINGEE.


A 7O km à l'ouest de Pondichery se trouve  Gingée (se prononce Singui) ,ce jour Roland n'avait pas la danse mais un début de tourista ! Nous avons prévu de nous y arrêter pour 2 nuits pour visiter l'une des plus grande forteresse du Sud avec d’impressionnantes murailles qui s'étendent sur un périmètre de 6 km.  
Il était conseillé de louer un vélo pour se rendre sur les sites, ceux-ci étant éparpillés dans une végétation sauvage.Donc Jéricho-Ganesh est de sorti pour cette balade .
 
 






Nous sommes de suite accueillis par une ribambelle de singes,il y en a même un qui voulait essayer le tandem , le gardien l'a chassé... la photo est loupée !


Après avoir déboursé 1OO rps (1,3O €),je suis partie seule à l'assaut du fort de Krishnagiri construit au XIII siècle.De marche en marche,environ 45mn de grimpette, j'ai découvert à l'intérieur du fort deux temples remarquables très bien conservés.La vue d'ensemble des collines environnantes est splendide.
 





Sur la montagne la plus élevée...Rajagiri Citadelle ou il reste quelques vestiges.

Au loin Kalayana Mahal... le palais des mariages reconnaissable avec son toit de forme pyramidale.

Le Durbar Mandapa .

J'ai fait le tour des remparts en appréciant le calme étant seule sur le site.( Pas de guide bafouillant l'historique du site à des touristes pas toujours intéressés)
Rien n'est venu troubler ce moment de privilège, une grande sérénité enveloppe les lieux.
Prudemment je suis redescendue retrouver Roland qui s'était reposé à l'ombre des tamariniers et avons continuer la visite des autres sites, sauf la colline la plus haute il y a paraît-il 135O marches en plein soleil !

 




Venkataram Temple avec ses 6OO colonnes (édifié au milieu du XVI e siècle)



Vendredi 1O avril... en petite forme l'équipage a repris la route espérant bien trouver une chambre d'hôtel dans la première ville importante.
Mais ce qui devait arriver... arriva !
Vandavasi...ville grouillante et sale avec tout de même un beau temple et deux seuls hébergements  réservés aux pèlerins hindous.Devant notre désarroi ,une personne nous griffonne une adresse à 8 km de là , par chance sur la route de Kanchipuram ,notre étape suivante.
ON A DORMI CHEZ LES BRAHANES
A bientôt...




1 commentaire:

  1. Toujours de superbes photos.
    Meilleure santé à Roland.
    Ici, c'est le grippe de printemps qui frappe !
    A bientôt.

    RépondreSupprimer