Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

mardi 29 juin 2010

SUITE.....PETIT TOUR DANS LES PYRENEES.

Mercredi 9 ...Toute la nuit, la pluie nous a bercé et ce matin elle tombe de plus belle ! L'auvent d'une caravane inoccupée nous sert d'abri pour le petit déj et pour remplir au sec les sacoches !
Les camping caristes nous regardent tristement,  nous plaignent et nous disent : c'est vraiment pas un temps pour camper ! même le chien refuse d'aller faire la pisse pisse
...
A 10 h nous profitons d'une éclaircie  pour partir direction Tarascon  du bas, nous apercevons les vestiges du château féodal  de Lordat mais pour y arriver il faut emprunter une petite route en corniche qui grimpe, qui grimpe ...jusqu'aux ruines . 
Le ciel est un peu nuageux et à midi à Cazenave le soleil s'invite , nous mettons à sécher la tente.

 


Ce n'est pas de la neige mais un bloc de Talc, ici à  Luzenzac ,  il y a des mines de talc à ciel ouvert.
La mine de Trimouns est l'une des plus importantes exploitations de talc au monde. Sa production est d'environ 400.000 tonnes.

 

 
 C'est accompagné du soleil que nous arrivons au Pas de Soulombrie à 911 m d'alt, puis Bompas et l'arrivée à TARASCON sur Ariège.



    


TARASCON sur Ariège.

TARASCON sur Ariège.

 

 Arrêt au camping '' Le Sedour ''  route de Saurat au pied du Col de Port  ce jour  40 km  560 déniv .
Toute la nuit la pluie clapote  sur la tente ...au petit- matin youpi le soleil est là ! le vent aussi !
Jeudi 10. A peine sorti du camping , le petit plateau est passé, Tigrou émet  un  petit bruit, on va faire avec !

Col  de Port est le lieu de passage entre la Haute Ariège et le Couserans.Dans les 6 premiers kilomètres l'altimètre annonce du 8 % et du 7 %, après la montée est plus régulière .

 




Pique-nique au soleil.

Ensuite le Col des Couagnous passé en descente  alt 947 m.


Saint Girons.

Saint Girons.

Castillon en Couserans.

Castillon en Couserans.



Le camping de Castillon en Couserans.

Le sympathique camping municipal aux tarifs doux.
 Vendredi 11: nous quittons a regret ce  beau camping  fleuri ou il fait bon se reposer pour attaquer le PORTET D'ASPET alt 1069 m.

 Arrêt à Saint-Lary  et à la fromagerie pour acheter ''un petit pic de la Calabasse''çà va sentir fort dans la sacoche !
Tiens un autre tandem en sens inverse ! Des Dijonnais partis depuis le 24 Avril pour faire le Tour de la France, leur tour à eux !

 

 Après le pique-nique  nous décidons de ne pas nous installer au camping, le crachin froid nous enveloppe, nous voici partis dans une superbe descente qui nous glace jusqu'au os, nous sommes obligés de mettre les capes pour grimper le Col de Menté à 1349 m.Le ciel est complètement bouché et nous trempés, gelés  de la tête aux pieds  durant la montée nous n'avons pas fait une photo.

Gelés  de la tête aux pieds...

A peine arrivé au col ,nous quittons les capes pour les goretex et en route pour descendre à Saint Beat.

Nous cherchons une épicerie pour acheter un peu de victuailles surtout un sachet de soupe, chaque soir nous mangeons une soupe pour nous réchauffer et nous hydrater .Au camping le gardien a reçu des consignes : interdiction de planter des toiles, la Garonne est en crue , alerte rouge !
 il nous propose de nous installer  pour la nuit dans la salle abri, nous sommes comme des coqs en pâte devant le  feu de cheminée. Heureux de trouver cela ce soir vu ce qu'il tombe dehors ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire