Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

vendredi 2 juillet 2010

BALADE TANDEM DANS LES PYRENEES suite.....

Nous espérons le soleil....  mais Hélas !
Saint Béat.

La Garonne monte à vue d’œil.

Voici  le local du camping mis gracieusement à notre disposition.





 

 Samedi 12 Ce jour une toute petite étape 22 km  221 de dénivelé direction Luchon, après l'installation au camping Les Thermes, petit camping familial super bien entretenu, pendant le repas la machine à laver s'occupe de notre linge !
Au camping de Luchon.

       



 



 Le village de Garin , le col est dans les nuages.
               

 Tigrou n'apprécie pas , il grogne du côté des rochers ...Réparation de fortune et hop s'est reparti dans des paysages splendides, un vrai régal pour les yeux !
Garin.
le col est dans les nuages.
             



 
   

  


A 12h30,nous arrivons au sommet, un orage se prépare ,impossible de pique-niquer vite sous les capes c'est un vrai déluge qui nous tombe dessus !
 En quelques minutes ...que d'eau, que d'eau ! et 9 ° alors nous optons pour vite redescendre et c'est à Bordères Louron que nous avalons notre déjeuner , le soleil brille  22 °, on étale tout au soleil pour au moins arriver secs chez nos amis à Ancizan !
 Ce jour 40 km  1017 m dénivelé. Nous sommes contents de retrouver les amis tandémistes et nous apprécions  le confort d'une habitation. Pour le dîner pas de barbecue  car dehors il tombe  des hallebardes ...
Ancizan.


Lundi 14 .Toute la nuit, la pluie a chanté sur les vélux  et ne s'arrêtera pas de la journée, ni la nuit suivante .Nous nous décidons pour aller découvrir à pied les
alentours...Sous la pluie bien sur !
       

 
 


Arreau.
 MARDI 15:  9 ° il pleut  mais au loin il y a un coin de ciel bleu ...vite en selle mais nous changeons de cap ...car  il a neigé aux sommets des cols :Aspin, Tourmalet,.
,nos amis nous conseillent  Les Baronnies , d'ailleurs ils viennent faire un bout de route avec nous .Arrivés à Arreau, nous quittons les capes , nous sommes émerveillés par la beauté des paysages jusqu'à Bulan ou nous pique-niquons

Arreau.

Pique-nique à Bulan.

 Au carrefour suivant , c'est les adieux  ,nous continuons notre route pour passer le col des Palomières à 810 m d'alt, avant de plonger sur Bagnères de Bigorre. Il y a peu de monde qui se promène et encore moins à vélo 12 °, pluie sur la ville qui a été sinistrée il y a quelques jours , des torrents de boue dans les rues .On nous raconte cela au camping ou pour la nuit  nous louons une caravane....
                



                


Ce jour 54 km 888 déniv.




A Bagnères de Bigorre nous louons une caravane....




Durant la nuit  le Pic du Midi a blanchit.

     




 
MERCREDI 16:
Youpi le soleil est là ...direction Lourdes par une belle route qui grimpe doucement jusqu'au col de Lingous avant de trouver une piste cyclable qui conduit jusqu'au centre de Lourdes.                      
 
 
 


Arrivée à Lourdes.
 


 


          

 


 

 


 

14 h ....L'orage gronde au loin ... 
La pluie est de retour ... au bout d'une heure d'attente, nous continuons notre route enveloppés dans les capes....
Et nous arrivons à l'étape encore une fois détrempés .... dans un camping on nous refuse pour une nuit la location d'une caravane  alors on va plus loin...mouillés pour mouillés , nous ne sommes plus a ça près . Nous trouvons de quoi ravitailler pour le dîner  avant d'être super bien accueillis  Aux Rives du Lac  un petit camping de Rieulh à côté de St Pé de Bigorre, encore une fois nous logeons au bureau d'accueil, un caravanier nous prête même un radiateur soufflant . 
Il y a tout de même de braves gens. Ce jour 54 km 418 déniv.




       

 Jeudi 17  Pluie toute la nuit et çà continu ...
a suivre ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire