Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

mercredi 28 juillet 2010

MIGNE AUXANCES 86 A AUZANCES 23.

Du 16  au 18 Juillet ....245 km en tandem camping.
Première étape :Vendredi 16 : 82 km  555 m déniv.
Pas  facile de sortir de Poitiers, il faut bien suivre le tandem de tête, lui il connaît parfaitement le parcours ....
Abbaye Nouaillé Maupertuis.



            
Situé dans un vallon boisé, Nouaillé Maupertuis présente un intérêt exceptionnel par son abbaye fortifiée, fondée au VIIème siècle, et ses vestiges médiévaux. La défaite du roi de France Jean Le Bon en 1356, en fait un haut lieu de la Guerre de Cent Ans.
Direction Nieul L'Espoir, Vernon, Dienné et  l'arrêt  pique-nique  au bord de l'étang communal de Verrières .
En fin d'après-midi nous nous nous installons au camping de Montmorillon, superbe ville d'origine médiévale située sur les bords de la Gartempe. 

 

Apéritif , dîner et dodo
          


 Samedi 17 départ à 8 h ...les organisateurs ne rigolent pas avec les horaires ! l'heure c'est l'heure , c'est le matin que l'on fait sa journée  ! Ben on y va !
Direction Bourg Archambault.







Belle forteresse fin XV siècle,  construite sur une forteresse romane (dont il subsiste une porte fortifiée). Protégée par de larges douves, elle se compose d'une enceinte flanquée de tours, d'un châtelet d'entrée, d'un logis et d'une chapelle dallée d'un carrelage remarquable. 
           

 Nous sommes maintenant dans le département de la Haute Vienne, à Lussac les Eglises, Mailhac sur Benaize et pique-nique à St Sulpice les Feuilles direction La Souterraine dans la Creuse.



           




                   

Paysage du Limousin.
 Arrêt à Grand Bourg , nous avons l'autorisation de monter nos tentes autour du stade de foot...L'herbe épaisse nous offre un confortable matelas...Excellente soirée dans la bonne humeur
a suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire