Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

dimanche 29 juillet 2018

JOURNEE DE REPOS ST CIRQ LAPOPIE

Dimanche 17 juin 
 
Départ du camping à 9 h...tout le monde est prêt... pas la tente a plier ! Nous reprenons la même route que la veille mais en sens inverse jusqu'à Cabrerets.
A partir de là, ça grimpe pendant 3 km pour arriver au parking de la grotte.
 En attendant l'heure de la visite guidée de la grotte, on commence par le musée qui est le complément indispensable à la visite de la grotte pour en savoir plus sur les œuvres de Pech Merle, il y a une projection en continu d’un film documentaire qui retrace l’étude scientifique des œuvres de la grotte et les conditions de leur réalisation.

Attention...Les photos sont interdites !

Les galeries préhistoriques du réseau inférieur furent découvertes en 1922 par trois enfants du village de Cabrerets. L’étude des peintures et gravures fut entreprise immédiatement par l’abbé Amédée Lemozi, curé préhistorien de Cabrerets.
La grotte est ouverte au public depuis 1926. Elle est classée « Monument historique » en 1952. Depuis 1973 la commune de Cabrerets en est propriétaire et assure la gestion des visites. En 1981, le Musée de préhistoire est installé à proximité de l’entrée de la grotte et forme avec lui le Centre de Préhistoire du Pech Merle. Superbe visite inoubliable !


A 13 h,nous étions de retour au camping pour le pique-nique.Pour digérer, nous grimpons et arpentons les ruelles du joli village médiéval de St Cirq Lapopie, élu 1er Village préféré des Français en 2012.


 

des maisons datant du XIIe au XVe siècle.


Une très belle journée.

A bientôt pour l'étape 
St Cirq Lapopie - Figeac par la vallée du Lot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire