Au bout du chemin à droite la SS133 direction Tempio Pausania, petite ville solitaire perchée à 566 m d'alt.
Ce jour 63 km -852 m deniv
Nous avions repéré que sur le parcours, nous pouvions visiter un petit site nuragique.Au cœur d'une forêt dense de chênes-lièges, un chemin mène devant la tour ronde ''nuraghe'' ou nous nous acquittons du droit d'entrée 3€/p y compris les moustiques qui pullulent après toute la pluie tombée ces jours ci.
* La culture nuragique apparaît en Sardaigne au cours du premier âge
du bronze, vers le XVIIIᵉ siècle av. J.-C. Son nom dérive de son
monument le plus caractéristique : le nuraghe.
Pas vraiment grand chose a voir mais une autre curiosité...naturelle celle-ci.
Sur la pointe des pieds,sans parler, sans sortir le flash de l'appareil photos tout simplement à l'aide d'une lampe torche prêtée à l'accueil nous apercevons...
Au petit-matin ... un épais brouillard enveloppe la campagne.
Après on a galéré ...sur la carte il y avait une route qui maintenant est une autoroute donc interdite aux vélos ! On continu sur Ozieri, pas vu la petite route à notre droite et on monte et on monte...il y a énormément de circulation; normal Ozieri est une ville de 10000 habitants.Impossible de passer ici avec le groupe de tandems, rues étroites et pentues vraiment trop dangereux.
Un peu plus loin arrêt pique-nique sur la place d'un petit bourg et là surprise en ouvrant la sacoche...un pot de crème au chocolat s'est fendu, il y en a partout !
Énervés , fatigués par ce vent de face et par le dénivelé avalé depuis ce matin,nous voudrions bien trouver quelque chose pour passer la nuit.On n'en peux plus ! Le compteur affiche 68 km et 730 deniv


A l'entrée de Semestène, tout petit village de 145 habitants une pancarte indique ...Aire de camping car. On y va voir ! Sous les eucalyptus quelques tentes,un robinet d'eau potable, une borne électrique ,des tables et bancs, a coté le stade de foot.Un jeune homme nous annonce qu'il y aura une petite soirée musicale et qu’exceptionnellement les sanitaires du foot sont ouverts et à notre disposition.
Un vrai miracle ! Pour dîner on se contentera d'une soupe,d'une boite de sardines, vache qui rit et gâteaux secs.Pas la peine de vous dire que nous ne sommes pas allés écouter la musique .
A suivre ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire