Rechercher dans ce blog

dimanche 14 octobre 2018

PETITOURATANDEM EN SARDAIGNE



Coucou nous re...Voici.
Habituellement durant notre escapade  vous nous suivez sur le blog mais cette fois ...nous sommes de retour et vous allez Re...vivre ce petit tour à tandem effectué en septembre/octobre. Du 15 /09  au 3/10.
Pour tout vous dire,nous ne voulions pas révéler la destination à nos amis(es) tandémistes et leur faire une  surprise le jour de l'A G de l'Amicale du Tandem Club de France qui a eu lieu le dimanche 7 octobre à Condom (Gers). Nous avons choisi ce pays pour proposer un séjour tandem camping d'environ 14 jours avec 12 étapes du 18 mai au 1 juin 2019.

Et surtout marquer le coup pour...
La vingtième rencontre tandem camping en complète autonomie avec comme prestations ...le contenu des sacoches. 
Mais de toute façon chacun s'occupe de son voyage pour se rendre à Porto Torres en Sardaigne.

Nous fournirons seulement  les parties de cartes routières et les feuilles de route nécessaires pour les étapes et surtout l'adresse des campings que nous avons sélectionnés et retenus lors de notre passage.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Jeudi 13 /09:Nous arrivons dans un camping au Pradet (le contact avait eu lieu avant pour savoir si nous pourrions leur laisser la voiture en garage mort) Pas de souci moyennant au départ 7€ par nuit puis le prix est tombé à 3€.

Sympathique accueil en arrivant et au retour. Dommage... petit camping et pas de place pour garer les voitures du groupe en mai 2019. Encore plus regrettable car une piste cyclable de 13 km conduit directement au port de Toulon.
Vendredi 14

Pas d’affolement pour plier et ranger les sacoches et remiser la voiture.

Embarquement  prévu à 20 h.


TOULON 18h30



Les vélos, les motos embarquent en premier. Ne pas oublier sa carte d'identité ou passeport.
Des sangles sont à notre disposition, chacun se charge de caler, d'attacher sa monture, les sacoches restent accrochées sur le tandem, ne pas oublier les cadenas.
 Dans les cabines ...Attention à la clim ! Dans un petit sac à dos, nous avons emporté nos duvets, nécessaire de toilette, bouchons d'oreilles et masque (pas le tuba !)
Le soleil se couche...nous voici installés jusqu'au lendemain 6 h, heure d'arrivée à PORTO TORRES grand port du nord de la Sardaigne et qui sera notre porte d'entrée dans l'île.

 
Dîner  : première pizza et première bière  !

Le bateau n'étant pas complet ...nous nous sommes enroulés dans nos duvets  et allongés sur l'épaisse moquette.
Douce nuit !
Samedi 15 : 6 h du mat ...Porto Torrès s'éveille, nous suivons le flot de voitures et motos direction Centro .

 En attendant que le jour se lève...et que le camping ouvre ses portes nous nous installons à la terrasse d'un café ou il nous sera servi le petit-déj. Il est encore trop tôt...  pourquoi ne pas aller jeter un coup d’œil à la remarquable basilique San Gavino édifiée vers 1030. Chef d’œuvre de l'art roman.

Nous traversons cette petite ville, une piste cyclable très bosselée avec des passages entre 9 et 14 % longe le front de mer. En passant le petit plateau la chaine casse ! 
*10 mn de tandem et déjà les mains dans le cambouis. 


On laisse tomber la piste pour repartir sur la route avec en point de mire les falaises basses de la côte menant 12 km plus loin au village camping le Li Ni Bari situé dans la Marina di Sorso. Ce sera le lieu de regroupement des tandémistes. 
 En face du camping la plage offre une longue et large étendue de sable blanc. Le ciel est couvert et la mer agitée, nous nous contenterons d'une balade les pieds dans l'eau .
Dimanche 16 direction N.E
Première petite étape.LI NIBARI-CASTELSARDO (36 km) Route très fréquentée mais de toute beauté ! On va pas tout dévoiler sinon plus de surprise !
 


Rencontre avec des cyclos tchèques et au loin Castelsardo  
Une fois grimpés jusqu'à la place de cet adorable village de Castelsardo, nous avons abandonné le tandem pour découvrir le charme des ruelles piétonnes et des remparts du château les superbes points de vue sur la baie d'Assinara. Magique !
Nous avons avalé un petit casse-croute avant d'attaquer un petit col...bientôt la direction de Valledoria est indiquée.Très beaux paysages.
 
 Stop au village camping  LA FOCE situé au bord d'un étroit bras de mer.
Bonjour les moustiques !
 
 Lundi 17 : Etape de 53 km menant à Santa Teresa Di Gallura.
Nous commençons par faire un peu de ravitaillement à Badesi, il faut prévoir les bouteilles d'eau car ici l'eau est potable mais purifiée ce qui lui donne un goût plutôt désagréable.Heureusement c'est aussi un pays de VIGNERONS !  

Badesi, la citée du vin.




 En remplissant la gourde, la vendeuse rigole. Elle est prévenue de notre passage en 2019.
Nous avons avancé un peu l'heure du pique-nique pour profiter encore de la fraîcheur du rosé...


Beau et agréable camping et la plage à 10 mn a pieds, épicerie et resto .Et le reste de rosé au frais dans le frigo d'un camping car. Tout va bien  !
A suivre...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire