Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

vendredi 16 mars 2018

DEUX ETAPES POUR OCOSINGO.

Jeudi matin...après une assez bonne nuit, c'est décidé ON ROULE !

 

A la première station, le L V a besoin d'air !
Nous quittons San Cristobal par la vallée de Jovel sur environ 8 km et de suite, il faut passer le petit plateau.
Beaucoup de circulation jusqu'à l'embranchement pour Palenque après la route grimpe, grimpe. On peut pas dire que nous sommes en forme, un peu les jambes en guimauve !

 
Mais en prenant le temps de regarder les magnifiques paysages, de passer à pied dans les forts pourcentages et sur les topès, les km défilent. Sans oublier, les poursuites de chiens tous crocs dehors.
 Le bois est la principale activité de cette région...on se croirait un peu dans le Jura !

 


Au loin,nous pensions avoir repérés des chiens marrons mais ce ne sont que de gentils cochons !  




Nous passons deux fois la barre des 2500 m d'alt ... routes défoncées avec du pourcentage important ...et un vent fort de face  bref dur dur .


Nous avons réussi à nous alimenter un peu en cours de route , gâteaux secs et bananes et nous terminons cette étape à Oxchuc à 1950 m d'alt.
54 km -797 m deniv
Le marché se termine, il y a du monde partout...on ne sait plus trop ou passer dans les rues défoncées, c'est donc à pied que nous trouvons une posada !!!
Ici pas de touriste pas d'hôtel ! Pour cette nuit, il faudra se contenter d'une pièce glaciale avec un lit et 4 couvertures et nos draps sac serviront pour la première fois.Dans les communs, un wc et une douche chaude sont à notre disposition.Vers 18 h, errants dans le quartier de la posada, nous trouvons de quoi avaler un bouillon avec un morceau de poulet et quelques légumes.
Nous nous sommes couchés à 2O h bien emmitouflés de la tête aux pieds.
 



Nous voici repartis pour une autre journée, Ocosingo étant à 900m d'alt ,nous devrions descendre ! Mais pour sortir de la ville çà grimpe ! Cette fois on va user le petit plateau !Magnifique route de montagne à travers les caféiers, bananeraies, toute la journée on joue avec l'altitude passant de 19OO à 21OO m.

 Le maïs poussent le long des routes


 
 




OCOSINGO petite ville populaire perdue à 9OO m d'alt ,à mi-chemin entre San Cristobal et Palenque.Nous retrouvons le soleil et la chaleur et les polaires retrouvent le fond de la sacoche !




A BIENTÔT...

2 commentaires:

  1. Tres bonne balade, on dirait l'emission de j,airai dormir chez vous, profitez bien ! Ici toujours froid il neigé meme hier,mais tous va bien! bisous!,

    Les voisins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Merci de nous suivre ... Tout va bien maintenant après une semaine difficile côté santé .
      Nous espérons que pour vous tout va pour le mieux malgré le froid qui est toujours là !
      Amitiés de nous deux
      PIERRETTE et ROLAND
      Ps:le blog à pris un peu de retard... Dès que possible nous mettrons à jour mais nous n'avons pas toujours le WiFi qui va bien !

      Supprimer