Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

vendredi 19 octobre 2018

SARDAIGNE


Trouver 12 ou 13 étapes un vrai casse tête ! 
Nous aurions aimé aller jusqu'à Olbia (Est) et couper à travers pour rejoindre la côte Ouest mais pas possible séjour trop court donc étapes trop longues et difficiles!
De Palau, nous grimpons le col pour Capo d'Orso (le cap de l'ours).
  C'est trop beau dommage que la pluie est venue encore nous arroser...
j'ai même chanté ''dans ma tête''
Le grand tandem blanc dans le mauvais temps
Qu'ils avaient donc du courage
   C'était un grand tandem blanc
 elle derrière et lui devant...

 
Mais il fallait bien d'une façon comme une autre rejoindre la côte Ouest et traverser cette moyenne montagne appelée ''la Gallura''  région historique et géographique du nord-est de la Sardaigne, autour des villes d'Olbia et de Tempio Pausania, où l'on parle une variante du corse, le gallurese. Ses paysages sont marqués par le granit et le chêne-liège.
Après Cannigione (petite route noire sur la carte)on passe à Arzechena pour remplir la sacoche de quelques victuailles et surtout acheter de l'eau 2 bouteilles de 2 litres.Après plus rien sur notre  route que de la forêt pas même une station service !

La première petite ville que nous traversons depuis Arzechena est  Luogosanto et pour y arriver nous en avons brulé des calories, les en cas sont tous avalés, il va falloir trouver de quoi recharger les batteries et à cette heure  13h le village dort.Chut ...pas âme qui vive même pas un chat.D'après la carte, nous devrions avoir une longue descente avant de retrouver la route SP 133 et elle est là et comme par miracle devant nos yeux... un bar.
En Sardaigne dans chaque bar il y a de quoi se restaurer à prix doux.Plats de pâtes,panini,croque-monsieur etc ... On se gale l'estomac et c'est reparti pour 9 km de montée avec de belles vues sur les roches.Au dessus de nos têtes le ciel est gris puis noir ce qui rend les paysages encore plus magnifiques.On se demande si nous ne sommes pas en Irlande...grandes étendues vertes,murets de pierres, troupeaux de moutons, vaches et météo changeante .
Vite vite mais ou est -il  ce lieu La Cerra ?

 
L'Agriturismo  LA CERRA
Un long chemin mène à la ferme...l'accueil en anglais est sympa,nous installons la ou bon nous semble ou plutôt ou nous pouvons ! La pluie nous oblige à camper près des sanitaires pour profiter de l'abri .

 

 A 24 personnes il faudra être indulgent...Il y a seulement 4 cabinets de toilette avec wc et douche.Un abri avec tables et chaises et un seul évier.Possibilité de dîner Sarde et chambres d'hôtes.Mais ce soir tout est complet, nous n'avions pas réservé et avons tout ce qu'il faut dans la sacoche.
Pluie toute la nuit et soleil après dissipation du brouillard.
Belle, très belle région !



Nous repartons à travers ce chaos granitique éparpillé dans la campagne en pensant qu'ici les hivers doivent être rudes .Direction Tempio Pausania.
A suivre ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire