Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

lundi 12 novembre 2018

SARDAIGNE Nord Ouest

Nous avons grimpé pendant 6 km pour rejoindre la route de Macomer.
 

 En traversant les forêts de chênes lièges,nous avons la surprise d'apercevoir des girolles et de faire la causette en français avec un autochtone.
Le panier est bien rempli, on suppose que le coffre de sa voiture aussi !


Belle route bosselée et rencontre avec deux cyclos allégés et un couple de cyclos-campeurs français que nous retrouverons au restaurant le dernier jour à Porto Torrès. 

 
Belle vue sur Cuglieri,petit bourg rural au dessus de la mer à 479 m alt
 Ce sympathique village est richement décoré de peintures murales et d'objets hétéroclites.

 
 La Sardaigne est une région où les traditions liées au vin ont été bien conservées. Ainsi, les vendanges s’organisent toujours en famille et dans les rues de Sardaigne. La production de vin remonte à l’époque nuragique (au cours du premier âge du bronze).



 
 

 

A déguster avec modération : le vin rouge Cannonau, le très parfumé rouge Nebbiolo et pour les becs sucrés le Moscato di Gallura et le fameux blanc Malvasia.

En arrivant à Bosa, le vent du nord souffle en rafale , quelques photos du port ,  achat d'un peu de ravitaillement et en route pour le camping situé à 4 km environ.
 

Bosa située sur les rives du fleuve Terno . On peut (encore) voir quelques barques de pêcheurs sardes.
On a bien grimpé pour arriver à l'entrée du camping là ou les drapeaux claquent au vent.A l'accueil on laisse sa carte d'identité...on paye en partant OK !
Impossible de planter la tente le plus près possible de la mer , la tempête est annoncée pour la nuit.Nous nous installons en terrasse et découvrons les environs agrémentés de jolies petites criques.Coin de paradis.

 




 
Connaissant maintenant la date de retour du bateau pour Toulon (le 4/10) nous choisissons de musarder et de prendre 2 nuits ici.Ce qui nous permettra le lendemain de redescendre à Bosa pour en faire entièrement la visite.Autant vous dire tout de suite que nous avons adoré !
Durant toute la nuit le vent a secoué la tente, il a plu aussi et au petit matin tout semble relativement calme.

  
 
 
 
 Nous pénétrons dans la ville (8000 ha) par le Pont Vieux.Le plus beau coin est le débouché du pont qui vient heurter la vieille ville resserrée sur elle-même autour de sa cathédrale.

   Pont vieux





Édifié sur la colline  le château de Malaspina.De ses antiques vestiges sont restés les tours et le mur d'enceinte d'environ 300 mètres de long. Dans le château, qui fut construit en 1112, se trouve l'église de Nostra Signora di Regnos Altos, un vrai joyau historique.

 
Nous avons posé et attaché le tandem pour aller se promener dans les petites rues qui donnent une idée de la vie de ses habitants.
  

 

  
Nous avons passé une excellente journée dans cette citée médiévale et de retour au camping, nous nous sommes prélassés au soleil couchant .


 

Prochaine étape...
Par la route côtière pour rejoindre Alghero.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire