Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

lundi 14 avril 2008

CHIANG MAI.

2eme ville du pays elle fut la capitale Thai du Lanna (ancien royaume)du 12 au 18 siècle C'est la folie a CHIANG MAI, le nouvel an bouddhique est commencé , le week-end va être arrosé au sens propre comme au sens figuré.
 


Depuis plusieurs jours la ville est en effervescence , il se vend tous les gadgets pouvant arroser et tous les alcools pour se mouiller l'intérieur...le soir venu c'est pas beau a voir, il parait même que chaque année, il y a des morts alors nous on part 4 jours en moto se mettre au vert dans les montagnes du N.O,la route longe pendant des km la frontière Birmane et les premiers contreforts de l’Himalaya.
 


Tigrou est remisé a l'hôtel. Petite 125 Honda en main il nous faut 20 km pour sortir de la circulation affolante après dans la chaleur de la matinée, nous attaquons...les montagnes s'élèvent de toute part, la route se dresse devant nous, les premiers virages a plus de 20 pour cent se passent en première, nous sommes en pleine jungle avec 43 degrés au dessus du casque (obligatoire pour les fallangs)nous passons aux sources d'eaux chaudes pour y faire cuire nos 4 œufs pour le pique nique ... Nous traversons encore des villages ethniques leurs habitations sont différentes car recouvertes de feuilles de tecks, leur tenue vestimentaire est faite de velours aux couleurs vives , les hommes portent même un bonnet de laine bleu et rouge , ils ne risquent pas de s'enrhumer ...
Dans chaque village nous avons droit aux seaux d'eau ,nous échappons a la farine et a  la peinture , la distribution s'arrète au soleil couchant.

Nous admirons les temples Birmans,les arbres comme les flamboyants qui se parent de rouge vermillon , les fleurs, les orchidées ornent les arbres, la nature est magique ...
Cabane recouverte de feuilles de teck.


Temple Birman.

Demain le 15 c'est le dernier jour de la fête de l'eau et dernier jour de balade en moto , nous allons retrouver Tigrou et continuer notre voyage , nous amorçons la descente pour Bangkok dans 15 jours c'est fini le Petitouratandem.
 Amitiés a tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire