Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

samedi 5 avril 2008

REGIONS SAUVAGES DU NORD.

Après 4 jours de repos à Luang Prabant, c'est une grosse journée de bateau pour Pakbeng. ( 9 h pour 160 km)


Belle croisière spartiate, assis sur des petits bancs de bois on a tout le temps d'admirer le paysage et d'observer le Mékong, par endroit, il est étroit puis puissant, cisaille de paravents de rocs noirs, de récifs de scistes ou de plages de sable. Nous apercevons des villages de pêcheurs et de vastes étendues de forets.Par ci par la quelques orpailleuses, il parait qu'il y a beaucoup d'or dans le sable de la rivière.


Le lendemain, nous avons repris la route 2 (construite par les chinois) elle nous emmène sur les hauts plateaux a 1500 m d'altitude.
Merveilleux paysages de montagnes rocheuses et boisées, elle traverse de nombreux villages primitifs, l'électricité arrive, les ouvriers creusent à la main les trous pour les poteaux, retirent la terre avec une petite cuvette.
Travail de bagnard !
Durant une semaine nous vivons des moments très forts que nous partageons avec les villageois, bien sur chaque soir le confort est sommaire : paillasse dure et pour la douche un seau d'eau , il nous arrive de nous coucher avec la faim au ventre ou de nous contenter d'un riz frit, à 20h30, nous sommes couchés car ce n'est pas facile de lire à la lueur de la bougie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire