Voici tout de même des nouvelles ...
Samedi 21,nous avons quitté les environs de l'aéroport de Chennai pour longer l'Océan Indien ou plutôt la Côte de Coromandel,sans appréhension sur notre monture, nous avons parcouru tout à plat 6O km pour arriver dans la station balnéaire de Mahabalipuram (15OOO h) ville construite au VII e siècle et connue également pour ses temples et tailleurs de pierres.Ici aussi le tsunami (2OO4) a causé des dégâts plus matériels qu' humains cela a permis l'exhumation de sculptures enfouies sous le sable,peut être un ou deux temples.
Nombreux hôtels et restos ou la cuisine indienne est délicieuse, poissons pêchés du jour, il y a beaucoup de pêcheurs et de jolis bateaux colorés .Le vent de l'océan ravigote et aide a supporter la grosse chaleur 35°au soleil.
Petit-déj et en route pour la visite du Shore Temple construit en bord de plage.
Chaque jour, chaque matin, les femmes devant le seuil des maisons ou des temples dessinent à la craie ou avec de la farine de riz des kolams qui apportent chance et prospérité et la bienvenue aux visiteurs.
Les kolams sont vite balayés par le vent ou foulés aux pieds par les passants, symbolisant ainsi l'éphémère de la vie et de l'art.
Admiration du plus grand bas relief du monde (27mX9 m) ce pan raconte la légende de la
'' Descente du Gange''
Rencontre avec le travail des sculpteurs de pierres.
Nous terminons la visite au soleil couchant (18h) de KRISHNA BUTTER BALL, un énorme rocher qui tient selon un équilibre invraisemblable.
Lundi 23 .Le réveil programmé par nos soins sonne à 5 h3O , une heure pour se préparer , atteler les sacoches et s'arrêter au premier marchand ambulant boire le thé ou le café ou le breuvage indien '' thé à la cardamone -gingen-sucré ou pas- avec lait ou sans- Le liquide est aéré plusieurs fois et servi brûlant.
Après deux heures de pédalages la pose café s'impose !
SUR LES ROUTES INDIENNES ...
On y roule...on y roule ...entre les camions,les bus, les voitures, les mobs,les vélos, les charrettes tirés par les buffles, les vaches et les chiens et les Indiens mais le pilote gère bien la situation,nous prenons notre temps et à notre grande surprise cela ne nous affole pas.Dans les villes, c'est parfois un peu plus acrobatique mais tout se passe en douceur sans coups de klaxons exagérés.Après avoir roulé souvent sur les routes asiatiques, nous pouvons dire que l'Inde du Sud est beaucoup moins agressive pour nos oreilles et nos nerfs .
Côté estomac, c'est plus difficile...la nourriture est très épicée et peu variée encore dommage de ne pas pouvoir se faire cuire les beaux légumes présentés sur les marchés.
(A ce jour, nous n'avons pas trouvé d'alcool à brûler ni d'alcool à 90°pour le réchaud.)
Nous nous préparons des salades de tomates,champignons de Paris,concombres, nous râpons les carottes assaisonnées au citron vert et l'huile de la boite de thon.A profusion, nous mangeons des bananes muries à point,ananas, pastèques,melons, fraises etc...et enfin une copie de'' LA VACHE QUI RIT'' (voir la table).
Direction PONDICHÉRY... à suivre
Les photos nous permettent de vous suivre avec couleurs et ambiance dans ce nouveau périple. Dès que nous recevons le mail nous regardons avec plaisir les détails et découvrons la vie en Inde. Du coup j'ai mis un peu plus de curry dans les préparations culinaires...
RépondreSupprimerBises affectueuses des cousins Tand'MJC
Bonne route à vous !
RépondreSupprimerL'Inde est un pays qui m'a séduit et je retrouve des lieux visités il y a 10 ans. Profitez bien de votre séjour, n'hésitez pas à sortir des sentiers battus pour découvrir des merveilles et des rencontres qui ne sont pas dans les guides.
Merci pour ces superbes reportages haut en couleurs.
RépondreSupprimerMonique Alain