Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

mardi 3 mars 2015

EN ROUTE POUR PONDICHERY

Une étape de 7O km et  nous nous sommes retrouvés dans un gros bourg ou c'est sur jamais un touriste blanc y avait mis les pieds et encore moins à tandem , par chance nous avons trouvé à nous loger ...dans une guest house ouverte depuis deux mois.La chambre était nickel et le patron super accueillant, d'ailleurs comme tout le monde ici.Dans un resto nous avons rempli notre estomac avec le plat traditionnel '' Baryani'' un gros saladier de nouilles ou riz épicé et herbes divers et quelques débris de blanc de poulet .
En cours de route nous avons longé des salines , le sel brillait sous le chaud soleil (35 °).



 Nombreuses bananeraies, champs de cannes à sucre et plantations de cocotiers.Dans les vertes rizières, les femmes courbées désherbent, leur travail est continu dans ses étendues immenses.






En cours de route à peine arrêtés, nous attirons la curiosité...des blancs sur un vélo double ou vont ils ? que font ils ?


Transport des sacs de riz, le Tamil Nadu est le grenier à riz de l'Inde du Sud



Un autre étape de 45 km et voici  Pondichery.Ville qui porte en elle,une forte empreinte française.La France y fut présente pendant 3OO ans.






 




Mémorial 14-18


La statue de GANDHI domine le front de mer .

En tuc -tuc ,nous nous rendons à la fabrique  de l'Ashram, une entreprise  semi-artisanale de papier  d'excellente qualité. Une courte visite  est autorisée , il ne faut pas trop voir les conditions du dur travail des ouvrières et ouvriers... d'ailleurs les photos sont interdites !
 Ashram signifie travail sur soi.La philosophie de l'Ashram est à la fois manière de vivre,manière de voir le monde, manière d'approcher le divin ,grâce à la méditation collective et à la pratique du yoga...
Le travail consiste à déchiqueter le coton ( 15O kg ) le blanchiment, la mise en plaque, le séchage et le contrôle de qualité.

La boutique avec des belles feuilles de papiers, des carnets, des cartes etc...



L'église du sacré cœur de Jésus.


Après un déjeuner dans un petit resto,nous sommes allés voir ....LA GARE DE PONDICHERY 
Un lieu surprenant par la propreté des quais, hall ,même les voies sont nettoyées après chaque départ de train. Dans cette gare,il y a la possibilité de louer une chambre ou un lit en dortoir en attendant une correspondance.
En photos  la visite .
  
 



 

 
LES TOILETTES...
Wagon couchettes.
Prix des chambres et dortoirs...70 roupies = 1 €...
 
   

Pour le plaisir des yeux...
Shopping à Pondichery.






Pondichery en route pour Tanjore.3 étapes soit 19O km sur des routes relativement en bon état,à cause des températures élevées, nous roulons  le plus possible avant midi.
A  SUIVRE ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire