Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

dimanche 22 mars 2015

PETITOURATANDEM A FORT COCHIN.



Etape de 66 km =1O litres de boisson(eau,jus de fruits,pepsi).Ce jour 44°
Pour arriver et sortir de Fort Cochin,il faut impérativement passer par Ernakulam, l’agglomération de Cochin avec 1 4OO OOO hab.Ville moderne là ou tout se trouve : banques, quartier commercial et ses grands magasins, gares routière et ferroviaire. Et surtout un port industriel très actif et chantier naval,  tout cela engendre une circulation infernale, il est angoissant d’être coincés dans les embouteillages pendant plus de 8 km (distance  entre Ernakulam et Kochi ( anciennement Cochin). Nous entrons dans la presqu’île  Fort Cochin, une petite citée très touristique mais oh combien calme ! A cette heure la plus chaude de la journée  les rues sont quasiment désertes, seulement arpentées  par quelques Européens transpirants sous leur casquette à la recherche du moindre coin d’ombre ou bien d’un hébergement. Nous posons nos sacoches à  VINTAGE INN, petit établissement récent de 15 belles et grandes chambres impeccables et sympathique accueil .Pendant trois jours, nous oublions Jéricho-Ganesh remisé à l’abri au milieu d’un joli jardin fleuri. Un lieu idéal pour se refaire une santé et remettre en état sacoches et linge..

Mardi 17.Balade autour de la Basilique Santa Cruz, bâtie par les Portugais au XVIe siècle et détruite par les Anglais en 1795.
A l’intérieur de l’église de St Francis, la tombe ou fut provisoirement inhumé Vasco de Gama avant que son corps ne soit rapatrié à Lisbonne au Portugal.



En souvenir de Vasco de Gama qui passa en ici en 15O2 et y mourut de la malaria en 1524.


Mercredi 18 .En Tuc Tuc direction le quartier des Juifs et visite de la synagogue (encore photos interdites) dommage !
 Dans ce lieu, le sol est recouvert de très beaux carreaux de faïence chinois du XVIII e siècle  et de jolis lustres en cristal du Val St Lambert (Belgique) et le lustre central de Murano. Tout autour de la synagogue, des échoppes ou les marchands sont collants.

Visite du Dutch Palace ou Palais Hollandais  construit par en 1557 par les Portugais à la demande du raja de Cochin qui en fit sa demeure, et occupé plus tard par les Hollandais.


Au premier étage :


Musée archéologique très intéressant avec de très belles peintures murales, de jolis plafonds à caissons en teck sculptés ou peints ainsi que plusieurs salles consacrées à l’histoire du Kérala. Photos toujours interdites, surveillance renforcée.

En  fin de journée petite balade le long de la mer ou nous découvrons les énormes filets de pêche fixes chinois suspendus sur de longues perches en bambou.Le poisson est vendu sur place,l'endroit n'est pas du tout clean, c'est dommage car ce site très fréquenté par les touristes et les indiens au moment du coucher du soleil.















Pour  terminer cet agréable séjour, nous avons assisté dans la plus vielle salle de théâtre Kéralais  à un des spectacles quotidiens de KATHAKALI (maquillage et théâtre dansé) environ 1h3O de maquillages élaborés pour les 4 acteurs danseurs principaux accompagnés par 3 musiciens percussionnistes. Un beau spectacle riche en couleurs et émotions.


Voici Ganesh


Maquillage à base de plantes et produits naturels.




L'acteur  à droite en orange se transforme en femme (photo ci dessous )

Les yeux de l'acteur suivent les rythmes de la musique.

 

Spectacle puissant ou les gestes et le mine ont une grande importance.

Jeudi 19 .C'est un peu à regret que nous quittons cette petite ville tranquille pour affronter le passage à Ernakulam.Un enfer ...de ce côté pendant 2O km, la route est embouteillée à cause des travaux pour la construction d'un métro aérien.Ce jour 1OOkm de grande route pour arriver à Guruvayoor .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire