Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

vendredi 6 mars 2015

PONDICHERY -TANJORE

Les jours ou les étapes sont longues, le tel sonne à 5h3O pour permettre d'arriver à l'étape avant  le coup de chaud de midi quand le thermomètre approche certains jours 40° .La consommation d'eau pour 7O km = 6 l + 2 blles de Pepsi( 50 cl ) en cours de route , nous avons à portée de main nos gobelets et devant l'étonnement des badauds on fait un mélange pepsi + eau.
PONDICHERY -CHIDAMBARAM 7O km  - moyenne de 17,5,route plate et peu ombragée,presque désertique avec des troupeaux de chèvres et quelques moutons et par ci par là des vendeuses de noix de cajou et toujours au bord de la route des gros tas de pastèques.Bref, les arrêts ne manquent pas ,le temps et les km défilent vite.



Plantation d’anacardiers

Quelques photos du magnifique temple de Chidambaram .Temple dédié à Shiva Nataraja , le dieu de la danse.


 






CHIDAMBARAM -KUMBAKONAM 77 km ,route avec un trafic assez important, du bruit dans les oreilles, on a mangé de la poussière , avons eu très chaud mais quel réconfort à l'arrivée ...de trouver un hôtel neuf ou l'on nous propose  ''une suite'' pour seulement 22 €. A l'accueil, l'employé a consenti un rabais de 50% n'ayant pas de simple chambre et surtout peu de clients .Ce soir vie de Maharaja !




Dimanche 1 Mars ...nous étions tellement bien installés que nous n'avons pas mis le réveil.Petit-déj et en route (8h).Ce matin il y a beaucoup de vent et encore beaucoup de circulation.Ou vont-ils un dimanche ? Nombreuses rizières ,cette région fut de tout temps le bol de riz du sud.
A 11 h,nous sommes arrivés dans une ville grouillante, poussiéreuse : TANJORE ou nous sommes restés deux jours pour avoir le temps de faire la lessive et surtout visiter l'immense temple BRIHADISWARA.


 







En soirée, nous découvrons  BRIHADISWARA un chef-d’œuvre de l'architecture dravidienne. Inscrit au patrimoine de l'Unesco.




Nous avons assisté au recueillement des fidèles devant NANDI (la monture de Shiva) ou vers 21 h ,il est aspergé d'huile, de beurre clarifié puis lavé avec des seaux de lait et ensuite rincé à l'eau claire. 
PETITOURATANDEM en direction de MADURAI
A BIENTÔT

2 commentaires:

  1. De retour des États-Unis où nous avons rencontré d'autres indiens (les Jivaros), nous n'avons pas traîné pour lire les dernières pages de votre blog et regarder les photos avec délectation. Bonne route.
    David et Lidwine

    RépondreSupprimer
  2. salut les bourgeois
    on se refuse rien , suite luxueuse . Bravo belle philosophie de la vie.
    Voyagez vous vraiment en tandem ou bien est il là uniquement pour les photos ?
    Roland es toi qui travaille sur la nacelle ?
    Merci pour ces superbes photos des temples
    bonne route Patrick

    RépondreSupprimer