Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

lundi 18 février 2013

DES NOUVELLES DU TONKIN


Chaque soir  dans la chambre d'hôtel nous pouvons nous connecter, plus besoin d'aller dans les cybers café comme çà nous lisons les nouvelles de France, les e-mails, alimentons le blog et  écoutons Europe 1.
Pour nos parcours en plus de la carte au 1/900 000° nous avons acheté en librairie a Hanoï un bon atlas récent au 1/500 000°.


Voici deux jours que nous roulons, 160 km tout à plat. Nos fesses sont endolories, la peau de nos bras et le visage changent de couleur, bientôt nous aurons le bronzage cyclo! Sur les routes énormément de trafic et coups de klaxon, beaucoup de mobylettes jouent aux mobs tamponneuses,il faut avoir l’œil partout surtout mon pilote a qui de temps en temps je raconte ce que je vois !
Avec nous les Viets sont sympas ils crient sans cesse Hello, Hello !
Les femmes circulent à vélo avec leur petit chapeau pointu, elles travaillent dans les rizières... dur labeur ! 




Au bord de la route des petites marchandes proposent de l'ananas tout épluché et mini bananes, mangues, le reste de la bouffe çà va aussi,la soupe aux pâtes-poulet est délicieuse souvent servie le matin, hier sur un marché il se vendait des petits chiens entiers cuits et pas vidés! sur les menus (le chien c'est écrit CHO !) il paraît que la viande est bonne simplement un peu forte, nous ne voulons pas le savoir, il y a assez de porc de poulet et toffu pour ne pas avoir de carence en protéines!  nous essayons d'apprendre à lire quelques mots viet qui nous sont utiles tous les jours.

Dans le Tonkin: la spécialité:la saucisse faites avec de la viande de chien





Ce soir, nous sommes installés à l'hôtel face à la baie d'Along dommage il y a de la brume, pas terrible pour les photos .Demain on part en bateau pour 6 h à travers les ilots et ensuite on se déplacera de 14 km à tandem pour reprendre un bateau pour l'ile Cat Ba, que nous découvrirons à tandem + une nuit et retour presque jusqu'au faubourg d'Hanoï côté Est pour visiter cette partie de la capitale. Nous n'avons pas de parcours de préparé, nous allons faire au jour le jour suivant l'humeur,la météo et les visites.



2 commentaires:

  1. Bonjour des voisins,
    on vous suit depuis Google Earth, de belles photos, malgré les Kms,
    ici, grand beau, mais -5 le matin et +8 l'aprèm,
    sinon RAS, à+ Colette et Daniel.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pierette et Roland
    Ici aussi nous avons beau temps mais quand je regarde par la fenêtre depuis mon bureau je n'ai pas le même paysage;continuez à me faire réver ...... un jour cela sera notre tour en attendant je paye pour votre retraîte (j'ai lu dans votre permière page que vous étiez devenu riches )
    patrick

    RépondreSupprimer