Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

jeudi 28 février 2013

LE CENTRE DU VIETNAM

Trois  longues étapes de plus de 1OO km pour découvrir une autre face de ce pays , nous voulions éviter un max de rouler sur cette bourdonnante route 1. Faute  de pancarte , nous nous sommes retrouvés sur la route Ho Chi Minh en pleine  montagne avec des pentes à plus de 10 % en traversant des forêts d' hévéas, des plantations de caféiers et de cannes à sucre ( en ce moment c'est la coupe ).



  Par de petites routes,nous nous sommes enfoncés au cœur du Vietnam profond ou le temps semble s'être arrêté. Les maisons en bois sont couvertes en paille de riz, dommage les gens ne portent plus les tenues vestimentaires traditionnelles .Tout le monde roule en mob même les mariés! Chaque famille possède des chiens ...Non pas pour les manger ! mais comme gardiens, souvent ils dorment ou sont occupés à se gratter , ils nous ignorent c'est le principal.




Nous trouvons ce pays relativement propre, les détritus sont ramassés, le tri sélectif se fait régulièrement, seul bémol ...les cours d'eau véhiculent des déchets, sacs plastiques etc.

 Dans l'ensemble tout se passe bien, l'accueil est souriant et chaleureux.

De gros tas de racines de manioc attendent au bord des routes puis elles sont découpées en rondelles et mises à sécher au soleil ou au four à bois .







La météo s'arrange peu à peu, plus de pluie et les températures sont de 24 à 29 °, on pense bien à vous tous, encore les pieds dans la neige !
De Vinh,nous avons pris la sage décision d'avancer par le train...4OO km en 7 heures ainsi nous avons le temps de nous arrêter plusieurs jours à Hué au centre du pays, à moins de 2O km de la mer.( Golfe du Tonkin)






Quant à Tigrou , il est encore en gare de Vinh, il sera embarqué lorsqu'il y aura de la place dans un fourgon  à bagages.Peut-être trois ou 4 jours d'attente.Ce n'est pas un problème il y a tant de chose à visiter ici.
A suivre : 
*La Citadelle inspirée de la Citée interdite inscrite au Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire