Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

jeudi 21 février 2013

LA BAIE D'ALONG


Nous avons fait deux étapes 74 et 86 kms pour arriver à BAY CHAY.Station balnéaire,ancien lieu de villégiature de la nomenklatura et des techniciens soviétiques.

Lieu phare du N.Est ...HA LONG qui signifie '' Descente du Dragon'' c'est une formation géologique originale et splendide qui se caractérise par des milliers d'Ilots et pics granitiques environ 2OO pains de sucre .
Nous voici dans l'un des paysages les plus célèbres d'Asie classé par l'Unesco en 1993.C'est aussi dans ces lieux magiques que le film ''Indochine'' a été tourné en 1992 avec comme acteurs Catherine Deneuve et
Jean Yanne.

Le lendemain, nous avons embarqué sur un bateau moteur pour 6h de balade à travers les ilots et visiter une fantastique grotte, se lancer pour un petit tour en canoé bref un dépaysement garanti malgré une météo tristounette.


 
La grotte de la Surprise
Grande salle aux parois sculptées de nombreuses concrétions rocheuses

quelques lumières artificielles



Sympa de pagayer en plein milieu du golf du Tonkin.







Surprise...location de tandems à côté de l’embarcadère !

Ensuite, nous sommes partis pour rejoindre la province de Vinh Binh et la ville du même nom. Une grande étape de 11O km et celui qui n'a jamais roulé à vélo au Vietnam ne peut pas savoir ce que sait ! Camions, bus, mobs, vélos dans tous les sens et à contre sens dans un vacarme de klaxons pas possible.Les villes se touchent là aussi ce n'est pas facile car les Viets vivent dans la rue, ils y mangent, cuisinent, vendent de tout sur les trottoirs donc plus de place pour les piétons qui se retrouvent sur la route, Roland a bien compris comment ça circule, il gère sans s'affoler.Depuis deux jours, nous roulons sous un petit crachin ''Breton'' en fin de journée, Tigrou et nous ressemblons à des ramoneurs ! Les sacoches sont même passées sous la douche.La météo devrait s'améliorer d'ici une semaine, ce froid 16° vient de la Chine, tout ce qui vient de la haut est négatif... paroles de Viets.




 La route que nous empruntons suit de grandes étendues de rizières, un grand nombre de personnes s'activent au labourage et repiquage.C'est super joli a voir mais quel travail harassant...Les femmes au chapeau pointu ont les jambes et bras dans l'eau, dos courbé 
Chaque jour entre 8 à 10 h a bosser dans la rizière, parfois sous la pluie ou sous le soleil.Du riz(com) il en faut pour nourrir 91,5 millions d'habitants et 100 millions en 2O2O.Un million de nouveaux-nés par an !


 Avez-vous pensé à cliquer sur les photos pour les voir en grand...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire