Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

mercredi 18 mars 2015

SUR LA ROUTE DE MADURAY A KUMILY.


Nous avons quitté Madurai le jeudi 5.Enduits de crème solaire sur les quelques parties de peau qui ne sont pas cachées,nous pédalons sur une route tranquille ,bien asphaltée et ombragée par les tamariniers.Nombreuses plantations de papayers,quelques champs de coton et un seul champ de tournesol.Au loin se dessine le profil des ghats(montagne). Nous allons respirer l'air pur pendant quelques jours.

 


 

 

Quelques kilomètres plus loin,de la fumée s'échappe des fours des briqueteries.






Et a nouveau des rizières à perte de vue.





La récolte bat son plein ( 2 récoltes par an )






 

 


Un grand nombre de femmes travaillent  dans les champs, sur les chantiers, la voirie.

Sur la route ...des rencontres fabuleuses, des sourires et une certaine fierté de nous offrir leur portrait.




 

Nombreux sont nos arrêts  ''dégustation pastèque"



Ce jour,pour la deuxième fois ce couple de blancs nous doublent ...des motards Allemands en Royal Enfield.


Arrêt discussion(en français) et photos.
Ce jour,nous stoppons au bout de 63 km ,dans une ville poussiéreuse et agitée et avec bien du mal nous trouvons une chambre dans un hôtel digne de ce nom.
Dimanche 8 :impossible d'avoir tôt le petit-déj alors on décolle à 8h3O, le soleil est déjà très actif.La route traverse une campagne aux vertes étendues maraîchères puis d'un seul coup le profil change et une grimpette de 9 km se présente,nous transpirons à grosses gouttes sous les 38° ,le chant des oiseaux et des groupes de singes macaques nous accompagnent.




A cet endroit finit le TAMIL NADU
Ici commence le KERALA
Nous avons quitté le Tamil Nadu et ses plaines sans dénivelé pour trouver un profil plus tourmenté et un petit d'air frais.Nous voici au Kérala ,une région ou la densité de population est très élevée 859 hab au Km/2 contre 394 hab au niveau national.Cette province s'étend sur 39OOO km/2 , bordé par la mer d'Oman.Le centre du Kérala est parsemé de lacs et lagunes , les canaux ( backwaters) sont parcourus par des bateaux à riz  et des pirogues.
KUMILLY, petite ville perchée à 95O  m alt qui embaume avec les caféiers en fleur.Le caféier est un arbuste tropical qui donne des fleurs blanches délicieusement parfumées(fleur d'oranger).Les grosses graines passent du vert au rouge vif.Le café du Kérala est un merveilleux arabica doux et parfumé, il est considéré comme l'un des meilleurs cafés du monde ( sous le nom Plantation) attention pas celui que l'on trouve en France ''en marque repère''
Capitale de la cardamone ou il se vend chaque semaine 6O tonnes de graines .
Décidés à prendre du repos, nous trouvons un havre de paix nommé TRANQUILOU.
Home Stay qui porte bien son nom.






 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire