Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

lundi 16 février 2009

COUCOU C'EST NOUS.

Le blog n'étant pas accessible depuis quelques jours,nous vous avons laissé sans nouvelles.Nous avons donc quitté Kénifra le mardi 10.




Une météo toujours aussi clémente cette fois c'est le printemps !
Et pour nous, un an de plus sur les épaules cela mérite bien quelques petites douceurs ! 

Une  belle route  offrant des points de vue saisissants
nous a mené à AZROU soit 87 km pour 621 m de déniv, la bourgade d'Azrou est juchée à flanc de montagnes à 1200 m d'alt,entourée de forêts de chênes et de genévriers.
A l'intérieur une petite médina et surtout une très belle mosquée agrémentée d'une toiture en tuiles vernissées vertes.
Azrou.




Le matin ,en repartant de l'Auberge,nous sous sommes aperçus de la disparition de notre petite mascotte Mickey, pourtant d'après les photos elle était encore accrochée à la sacoche en arrivant le soir à l'auberge, le gardien ou la femme de ménage ? la sacoche est restée seule à peine 5 mn  mais bien assez de temps pour décrocher Mickey, donc Minnie se retrouve seule et en plus le jour de la St Valentin . Dans ce pays il faut toujours avoir l’œil !
Azrou / Ifrane dès la sortie du pays çà grimpe dur mais c'est de plus en plus chouette,tous les bas côté sont blancs la route est déneigée depuis mardi seulement.


Dans chaque bled  il y a toujours le souk ça grouille de partout...


 En plein dans le massif naturel du Kandar la ville d' Ifrane nous accueille à 1650 m d'alt,  elle a été construite par les français en 1928 pourtant ici il l'appelle la petite Suisse marocaine et abrite désormais l'une d'une des plus grande université du Maroc et aussi une station des sports d'hiver la plus prisée du royaume ! A peine sortis d'Ifrane le paysage change , la route chemine tantôt sur un causse aux rochers ruiniformes ou à travers une belle forêt de cèdres, des marchands de miel sont installés au bord de la route dommage ils vendent que des pots de 5 kgs ! trop lourd pour nous !



 Au loin nous apercevons Fés ,une grande plaine fertile plantée d'oliviers, d'abricotiers en pleine fleurs à cette période.
 Arrivée à Fés 92 km déniv 668 m un peu fatigués les gamins se sont lancés sur nous pour nous trouver un hébergement, il a fallu bagarrer ferme pour s'en débarrasser  .Pour la première fois par un escalier en colimaçon nous avons  monté Tigrou dans la chambre !
 

 C'est à pied et sans guide que nous sommes allés visiter cette cité impériale en allant nous perdre dans sa médina aux ruelles tortueuses et encombrées, puis visite de la médersa Bou Inania ;les médersas étaient des internats religieux pour y apprendre le Coran pendant 20 jours.Les élèves étaient confinés dans leur cellule et ils n'en sortaient que pour aller aux toilettes et prier.Pour manger on leur passait la nourriture et l'eau par une ouverture dans la porte.
 Quelques photos de la médina.
 





 A + lorsque nous serons à Meknés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire