Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

jeudi 12 février 2009

APRES LA PLUIE,LA NEIGE, LE SOLEIL EST ARRIVE !

Dimanche matin à Azilal en ouvrant les volets de la chambre de l'hôtel Roland s'est écrié ....J'y crois pas,j'suis vert !
Le ciel est bleu turquoise mais la route est verglacée, çà glisse ...on attend 10 h pour prendre la route dans des paysages superbes,les oliviers ont des chapeaux de neige.




Passage au barrage de El Ouidane centrale hydroélectrique qui produit de quart de courant Marocain, son lac de retenue est grandiose 3800 hectares.Après une belle descente on regrimpe un col à 1500 m alt et là Tigrou fait une rupture de roue libre et casse 4 dents des rochets ( crabots des moyeux Hugi) heureusement dans la sacoche d'outillage nous avons un jeu de rechange !
Amis tandémistes un conseil en avoir toujours un jeu d'avance !
 


En pleine campagne une jeune fille nous court après pour nous proposer des boulettes de kif ! çà commence et nous ne sommes pas encore dans le Rif !
En soirée nous arrivons avec un grand soleil à Beni Mellal  nichée au pied de l'Atlas, vaste zone arboricole ou l'on y cultive l’olivier, les abricotiers, et les orangers, il parait que les oranges de cette région sont les meilleures du Maroc .Ce jour 86 km déniv 1016 m
Lundi petite étape de 42 km pour rejoindre Casba Tadla ,bourgade au charme typiquement Nord Africaine .

Un ancien militaire se propose de nous servir de guide afin de nous faire visiter la Médina
Mardi c'est reparti avec le soleil  jusqu'à Kénifra appelée la ville rouge en raison de la couleur carmin des constructions des maisons et de sa terre , il y a des bosses et quelques gamins enquiquinants ! c'est toujours le même refrain ...bonbons,dirhams , stylos .La route est jalonnée de moulins à huile d'olives, l'arrivée est corsée mais les paysages sont d'une beauté exceptionnelle, de grandes étendues vertes font penser à la steppe Anatolienne . 99 km déniv 1167 m .


 Les matins la température est encore fraîche 12 ° puis atteint rapidement 21 °, cette météo favorable va permettre de sécher un peu la terre et l'intérieur des maisons victimes des inondations des jours précédents c'est vraiment la cata , les récoltes de pommes de terre, oignons et carottes sont anéantis !
Pourtant l'eau c'est la vie comme ils disent ici !
Merci  pour les petits mots que vous nous envoyez, çà fait plaisir
Ce jour déjà 540 km de parcouru sur les routes Marocaines
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire