Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

samedi 21 février 2009

TIGROU AU MAROC suite.

En vrac voici quelques photos de notre quotidien, tout va bien ,les kilomètres s'allongent
la forme semble s'être installée, les paysages chaque jour sont différents et nous enchantent.
Une soirée des plus agréable dans un petit resto de Meknés, avec nous des filles françaises rencontrées à Fès, si vous passez par là n'hésitez pas à aller dîner dans la famille Oumnia resto en montant vers la porte Bab Mansour.
Route bordée de genets en fleurs et cactus.


Pique-nique comme d'hab du pain et des vaches qui rit.



 Ce soir au menu des pâtes et en guise de gruyère on fait fondre une part de vache qui rit et oui encore !
Et la grande lessive lorsque que l'hébergement est confortable.
 


Confection de matelas à Meknés.

Entre Fès et Meknés il ya de la vigne.
En arrivant vers Sidi Kacem,nous nous sommes rendu compte de l'étendue des inondations, une véritable cata ,tout est détruit, cultures, les orangeraies baignent et en plus les habitations en séchant s'éffritent et s'écroulent, les gens sont relogés sous des tentes.



Ce jour,une voiture nous double et s'arrête, les occupants (des marocains)nous offrent un grand sac d'oranges 5 kgs mais nous pouvons en prendre que 2 kgs, elles sont délicieuses et juteuses.
MEKNES / CHEFCHAOUEN en trois étapes  soit 220km mais quel dénivelée 2300 m
Après le moyen Atlas,nous sommes dans les montagnes du Rif.
 En cours de route, nous nous sommes arrêtés dans une petite huilerie artisanale, la mule était au travail, elle tournait en rond autour du bassin afin de faire tourner la meule pour écraser les olives, dur labeur pour l'homme et l'animal mais quel résultat, l'huile vierge pression à froid est ontueuse et parfumée à souhait, je ne vous dit pas quel gout peut avoir un morceau de pain trempé dans ce nectar on s'en lèche encore les babines !


 Nous prenons donc une journée de repos bien méritée ici à Chefchaouen, ville adosée  contre 2 montagnes et située à 600 m d'alt, pour y arriver nous avons transpiré, une belle route en lacets au milieu des chènes liège, des paysages grandioses tantôt dans les Vosges,tantôt dans les gorges de l'Ardèche.


 Visite de Chefchaouen ou ville bleue, les femmes prennent plaisir à peindre les extérieurs et intérieurs de leur maison dans différents tons de bleu du plus pâle au plus foncé ainsi la médina est une pure merveille ! Quel régal pour les yeux !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire