Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

vendredi 17 février 2017

LES HAUTS PLATEAUX de L'EST du MYANMAR

Dimanche 12: Option train ou tandem ? Renseignements pris, il y a environ 7O km ! 
Ayant une overdose de train,au petit-matin c'est option tandem .

Dès 7 h, nous sommes en selle.
Pendant 25 km aucune difficulté si ce n'est que nous partageons la route avec tout...Bus, camion, charrettes,mobs,vélo,troupeaux etc ... tout le monde se rend au marché à la ville suivante .


Tout le long des routes des jarres d'eau.(Pas pour nous ,eau du puits)
Poteries divers et barbecues .

Moto-citerne d'eau.

Un peu après le premier col à 42O m, un tronçon de route en travaux.


Ici, la vie des femmes n'est pas des plus facile !

Il a neigé à 6OO m !

Pauvre population et dame nature...L'air est irrespirable !
Mise en sacs manuelle de la chaux.



Belle route qui grimpe régulièrement tout en traversant des villages d'ethnies,les maisons sont différentes(façades en bambou tressé ou bien maisons en teck)
Hello,hello fusent à longueur de journée,le tandem intrigue,amuse petits et grands.Population très agréable ,calme et souriante. 



Une famille nous offre un coin à l'ombre un peu en retrait de la route...chiens,chats,cochons,poules,nous encerclent espérant profiter des restes de notre pique-nique. 


Le plateau shan est composé de forêt tropicale avec des plantations de bananiers aux petits fruits très sucrés.Nous progressons régulièrement laissant en contre-bas les lacets de la route avec quelques passages à pente raide.Nous voici à 8OO m d'altitude et Kalaw est à 13OO m !!!

 

La grimpée n'en finit pas...en suivant la progression des camions qui sont devant nous  nous cherchons le passage du col mais rien en vue...QUE DES LACETS !!! Le calcul est vite fait, dans une heure la nuit sera là , il doit rester 18 km et encore 4OO m de dénivelée.  Donc impossible ! Pas d'affolement ...le premier véhicule vide qui passe nous levons le bras,le chauffeur rigole, klaxonne et s'arrête.Le tandem, les sacoches et Roland prennent place sur le plateau et moi devant à côté du conducteur.Encore 4O mn de grimpée et voici KALAW station climatique ou de suite le coupe-vent est nécessaire.( 18°)

Photo souvenir avec ce brave homme qui accepte  un billet de 5OOO kyats (144O = 1€) et en souvenir une pièce de 2 €. Il repart heureux et nous encore plus .Nous saurons maintenant que les km annoncés sont fantaisistes ,notre compteur affichait 86 km pour 72 et en réalité la distance de Thazi à Kalaw (se dit Kalo) est de 1O5 km !

C'est ici que nous prenons 3 jours de repos...
A suivre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire