Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

vendredi 10 février 2017

HPA-AN capitale de l'ETAT KAREN.

 70 km pour rejoindre Hpa-An la capitale de l'état Karen par une route très fréquentée au milieu de paysages verdoyants, très boisés de forêts d'hévéas.


Par-ci par-là, quelques villages avec de petites échoppes ou l'on aime s'arrêter pour acheter de l'eau, du cola et quelques petits en cas !




Ce jour en cours de route, nous avons passé un peu plus de temps avec un gros consommateur de bière...et de chiques de bétel.
Je me suis intéressée à cette pratique très répandue ici au Myanmar (50% de la population chique le bétel pour le bien-être)la boule se mâche et le liquide produit est craché en de longs jets  d'où ces grosses tâches rouges un peu partout, parfois il y a des poubelles pour recueillir  les crachats .
La chique est composée d'une feuille de bétel dans laquelle on dépose un peu de noix d'arec , épices et tabac avec pour lier le tout un peu de chaux...super ingrédients qui teintent et détruits les dents et occasionne de nombreux cancers de la bouche .




Le fleuve Salween à hauteur de Hpa-An.
Les alentours de Hpa- An sont un petit paradis de massifs karstiques au milieu des rizières...un peu la mini baie d'Along au Vietnam. Pitons et grottes possèdent... pagodes, stûpas ou bouddhas.

Vues de la terrasse de la guesthouse.


Ce matin visite du monastère de Kyaik-Ka-Lat et de son piton rocheux.




Poser une pierre et faire un vœux !
Vue sur le mont Zwe Ga Bin.


A bientôt à Thaton...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire