Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

mardi 25 mars 2008

ET LE VOYAGE CONTINUE...

Chaque jour qui passe,nous attache d'avantage a ce pays.Pourtant il va falloir penser a se diriger vers la frontière Thaïlandaise, déjà un mois de passé.
Nous avions 2 solutions 2 jours de tandem et 2 jours de bateau sur le Mékong et hop la Thaïlande...
ou
Rester encore une dizaine de jours au Laos (possible notre visa est valable encore un mois ) et partir direction N>O,région peu fréquentée par les touristes, routes asphaltées mais  hébergements spartiates en plus cette région n'a pas très bonne réputation (l'opium transite par là) Nous flirterons avec le Myammar (Birmanie) et la Chine, si tout va bien nous approcherons cette frontière a (10 km )Cette région est uniquement peuplée de minorités ethniques et abrite un grand nombre d'espèces de mammifères,oiseaux .
En attendant de se décider nous visitons Luang Prabang, levés à 5h30 pour aller voir les moines (crane rasé, pieds nus et habillés d'une longue robe couleur safran .Chaque jour, ils parcourent les rues pour recevoir des habitants des offrandes de nourriture.
Les moines reçoivent les offrandes.

le Vat xieng thong

Visite du plus beau temple  Le Vat Xieng Thong, et balade dans les rues et venelles bordées de maisons traditionnelles, de bâtiments de style colonial français en brique et en stuc(datant des années 1920 -1930)
Le soir venu le long du fleuve les gens jouent aux boules ou au billard
Tout autour de la ville, il y a des maraichers, de beaux jardins remplis de salades, choux , concombres, aubergines etc...
Profusion de légumes

Ce jour visite du Palais Royal et son musée et ensuite nous grimpons à pied au mont Phousi, de la haut belle vue d'ensemble de la ville et de ses environs.
Cette nuit il y a eu de gros orages, le jardin de la guesthouse est inondé, la saison des pluies arrive....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire