Rechercher dans ce blog

jeudi 20 mars 2008

GROSSE FRAYEUR... VIENTIANE.

Comme chaque soir, nous regardons nos photos numériques.L'écran affiche ''Carte numérique vide'' ???
Pas possible ,celle-ci contenait plus de 500 photos ?
Essai, prise de vue....enregistrement !
Impossible , défaut carte mémoire. Panique...c'est évident cette carte est H S.
22 h, je retourne au cyber café du coin car cette après- midi, j'ai laissé un fichier photos de cette carte pour faire des miniatures et alimenter le blog et j'ai oublié de mettre  ce fichier à la corbeille.
Ordinateur n° 14 :
un  jeune  homme surf sur un site en français, ,je me permet de lui expliquer mon problème, il se met à la recherche de mon dossier qui semble introuvable ....après plusieurs manips mon dossier photos est la ...  OUF !!!

Mais un autre problème cet ordinateur n'est pas pourvu de graveur D V D, donc, nous mettons  3 copies dans 3 endroits différents.
 Le lendemain à 8 h  avec une nouvelle carte, je retourne pour sauver le dossier après quoi je fonce chez le photographe pour faire graver 2 D V D de l'ensemble de nos cartes mémoires .
(nous avons chacun un appareil numérique) Résultat nous avons perdu seulement environ 20 photos, les dernières prises à Vientiane.
Étant toujours sur place, nous sommes retournés sillonner la capitale pour immortaliser ces images sur une bonne carte mémoire.
La défectueuse avait été acheté  à Phom Penh, peut-être une vrai fausse !
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire