Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

vendredi 14 mars 2008

DERNIER JOUR AU CAMBODGE

Ventiane 815 km...

Une grande étape de 145 km nous conduit à la dernière ville (Strung Streng)
Nous avons dormi dans le premier hôtel trouvé sur notre route et le lendemain matin, nous sommes partis à la recherche d'une guesthouse sympa et surtout au calme si possible car pour trouver le repos chaque nuit, il faut mettre les bouchons d'oreilles.
Après un mois dans ce pays et 1500 km de tandem , nous avons besoin de recharger nos batteries avant de franchir la frontière.
Comment sera le Laos?
D'après ce que l'on a entendu dire , ce pays est serein,il y fait bon vivre ....
STUNG STRENG appelee '' la rivière aux roseaux''  ou'' la porte du Laos''
Le centre ville est animé par le marché,tout se vend par terre,les vendeurs accroupis talons aux fesses découpent le poisson,la viande,les fruits,les légumes tout cela jonchent sur le sol.
Nous avons continué notre balade le long du Sekong affluent du Mékong et  avons remarqué sur le portail d'une jolie maison Khmère une discrète pancarte ''Guesthouse'' l'accueil en français nous fait entrer et de suite nous avons compris que nous venions de trouver un véritable havre de paix.
Dans cette maison -école (Association pour la promotion du tourisme solidaire et durable )destiné aux jeunes de la région qui apprennent en travaillant  (centre  de formation aux métiers du tourisme )en ce moment 8 élèves adultes suivent des cours d'Anglais.
Nous voudrions remercier Jacques et  Cyril le chef cuisto ainsi que les élèves pour le formidable accueil , les excellents repas .
et le travail au sein de leur O. N. G .  voir le site : www.tourismeforhelp.org
Sans oublier leur mascotte ,la petite chienne Pastille qui vient d'arriver parmi eux .
Endroit reposant a prix très doux  6$ la chambre double



Cyril et Pastille
Cyril et Pastille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire