Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

lundi 9 mars 2009

TIGROU A ESSAOUIRA.

De Safi à Essaouira
Samedi dès 9 h ,nous étions sur Tigrou avec du soleil et le vent presque favorable ,direction Essaouira par la route côtière, c'est parait-il joliment côteux ! 128 km déniv 1024 m 11 fois il a fallu passer le petit plateau pourcentage max 12 %  et vitesse max 80 km/h dans une jolie descente ...çà ressemblait un peu aux monts du Boulonnais.


 Toboggan entre mer et dessus de falaises avec toujours des cultures à perte de vue puis le paysage devient désertique avec des dunes de sable et bien sur quelques dromadaires.
 

 Sur notre gauche en approchant d'Essaouira nous avons aperçu le haut Atlas avec les sommets enneigés.
 
  La route sillonne à travers les forêts d'arganiers ( il y en a 800.000 hect)du feuillage des arbres se détachent les noix d'argan déjà grosses comme des dattes puis nous entrons dans des forêts de thuyas dont les racines sont utilisées en ébénisteries et marqueteries;Essaouira est célèbre pour son artisanat unique en thuyas.
 


 Le soir venu  en décrochant les sacoches, nous nous sommes aperçus que Tigrou avait cassé le principal boulon de tenue du porte bagage arrière et bien sur en laissant un morceau dans la patte arrière .Le lendemain étant dimanche tout est fermé alors seulement ce jour Lundi nous trouvons un mécano aux doigts de fée qui extrait et répare sans dégâts OUF ! Tigrou est encore une fois prêt à repartir demain mardi pour l'avant dernière étape.



 Dimanche après midi balade sur la plage  ,il y a un tournoi de foot  de FILLES  Agadir contre Essaouira.
 

 Essaouira nous y étions déjà venu mais nous nous y plaisons assez ,  petite ville à l'ambiance nonchalante  avec de jolis remparts et le labyrinthe de la médina est un enchantement, il y a aussi un port sardinier et des constructeurs de bateaux mais  à cette période de l'année rien ne bouge et en plus c'est l'anniversaire du prophète donc férié ! Le grand calme sur le port mis à part les cris des mouettes.
 


 


 


 

 Bonne nuit à tous.
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire