Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

lundi 2 mars 2009

TIGROU A RABAT.

Quelle joie de retrouver des amis français et de faire connaissance avec cette famille Marocaine, amis depuis dix ans des Badel.( Hayet et Kacem)


 Nous avons été pris en main par Kacem ,il nous a servi de guide un après-midi afin de nous faire visiter l'enceinte du Palais Royal avec le privilège d'y rentrer en voiture et de prendre à notre guise des photos. Comme on dit chez nous Kacem a le bras long !
 

 Ensuite visite de la tour Hassan (minaret de 44 m de haut) le site accueille également le superbe mausolée en marbre de Mohammed V.


  Avant le coucher de soleil, une petite balade  pittoresque dans la médina, là aussi quelques maisons sont blanches et bleues.
 Pour le dîner,nous étions attendus ches Kacem, son épouse Hayet avait préparé un couscous et quel couscous ! nous en avons encore l'eau à la bouche.


 J'ai éssayé et renoncé de manger comme eux;"c'est à dire avec les doigts", nous avons bien rigolé!



Le lendemain, nous quittions Rabat  direction Casablanca, un vent terrible de face ( plein sud) nous oblige a stopper au bout de 77 km ! A plat, ligne droite le compteur affichait  entre 11 et 14 km/h.
Puis petite étape de 30 km pour arriver à Casa,immense ville qui s'étend sur 40 km,ville qui fut blanche  qui est maintenant grise , polluée et bruyante( + de 3 millions d'hab) Nous y passons deux jours le temps d'aller voir la superbe et grandiose mosquée , elle est la deuxième plus grande du monde, commencée en 86 elle est inaugurée en 93, elle est sidérante par sa taille 200 m de haut ,elle a couté envir 1,5 milliards de dollars,il a fallu 300.000m3 de ciment,65.000 tonnes de marbre,40.000 m2 d'ornements en bois de cèdre 15000 ouvriers,50 millions d'h de travail !
 

 Et maintenant nous continuons notre route  le long du littoral atlantique des centaines de kms de plages et par ci par là des petits villages de pêcheurs, les plats de poissons  et crevettes sont un régal .


Ce jour, nous sommes à El Jadida, il pleut et la semaine qui vient la météo ne va pas être très bonne, toujours du vent et des averses .
Nous avons dépassé les 1500 km, l'entrainement est régulier mais nous trouvons un peu monotone cette partie déjà nous regrettons la montagne alors si tout va bien nous avons bien envie de repasser par le Tizi n'Test avant de rejoindre Marrakeck dans ce sens là nous ne l'avons jamais monté alors pourquoi pas ...à suivre
Amitiés à tous.
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire