Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

vendredi 3 avril 2009

200 KM à tandem.

OUI C'EST POSSIBLE ....
Vendredi dernier, nos amis tandémistes parisiens sont arrivés à la maison. Ils ont fait de leur mieux pour arriver juste à l'heure de l'apéro ! Ils ont déballé leur tandem et leurs sacoches, se sont installés dans leur chambre d'hôtes, il y en a même un qui était content cette fois de dormir sur le clic clac car la dernière fois qu'il était passé à la maison , il parait qu'il a dormi vers le congélateur  ! Ah ! bizarre car le congel se trouve vers la porte de la cave !
Bref après l'apéro et le dîner tous au lit sauf un ...toujours le même, il a toujours quelque chose à raconter, jamais envie de dormir !
Samedi 5h45
dring dring tout le monde debout, sauf un ... dernier couché dernier levé , il a l'air méchant au réveil, il ne parle même plus !
Et dehors il pleut comme vache qui pisse !
 6 H30 Toc Toc , le dernier couple de parisiens  arrive,nous voici au complet.
Nous avalons un copieux petit-déjeuner, oeufs ,bacon, tartines beurrées, confiture, miel et fromages, avec çà on va pouvoir faire les 60 premiers kilomètres !

 A 7 H 15 l'équipe démarre, il ne pleut plus ....et le vent nous souffle très fort  dans le dos ...direction Chaource, petite bourgade  située dans l'Aube, bien connue pour son  délicieux fromage fabriqué à base de lait de vache cru. 
 


 Un bon morceau de Chaource sur une belle tranche de pain çà vous mène sans problème jusqu'à la maison du parc de la forêt d'Orient ou au 100 eme kilomètres, il est 12h30.... 9° l'eau des gourdes est bien fraîche dommage on n'a pas le liquide jaune a mettre dedans!

Maison du Parc , photo prise en été.
 Située sur la route périphérique du lac d'Orient et du Lac du Temple, à la bifurcation du D79 et du D43, la Maison du Parc se trouve à peu près à égale distance (6 km) de Géraudot et Mesnil-St-Père.
A la maison du parc, c'est sous un abri avec tables et bancs que nous pique-niquons (arrêt de 35 mn seulement ,nous avons froids )
 en guise de café une  barre de chocolat,  c'est bon pour le moral des troupes, et hop en selle  mais .... à peine sortis du bois, le vent nous tient tête et nous secoue dans tous les sens, le retour s'annonce  musclé ! A tour de rôle, nous prenons des relais, il faut chercher a s'abriter un peu le temps de récupérer avant de reprendre les rennes et mener la troupe, il y a un équipage tandem qui fatigue alors les arrêts se rapprochent, petits arrêts de 10 mn, le temps de grignoter une barre,une banane ou autre nourriture reconstituante et boire de l'eau pour éviter les crampes .Nous longeons les contreforts de la forêt d'Othe , de bosses en bosses nous avalons les kilomètres...
 nous voici à Ervy le Chatel  ancienne place forte des comtes de Champagne et arrêt devant la halle aux trois toits circulaires ( unique en Europe)construite au milieu du XIX ieme siècle.
 encore quelques grignotages arrosés d'une boisson américaine, et en route jusqu'à St Florentin (ville connue pour son fromage frais à pâte molle)
 

 encore 20 km , nous sommes de retour à la maison à 18h30.
Nous pensions rouler sous la pluie et bien NON, les capes sont restées dans les sacoches !
A tour de rôle on occupe la salle de bains, la soupe chauffe doucement, la bière fraîche réhydrate les gosiers desséchés, le saucisson sera réclamé mais pas donné ! Le tiramisu de  " l'amie ralle " et la tarte aux fruits variés clôtureront cette belle journée d'effort et d'amitié !
Après une bonne nuit réparatrice, tous les amis tandémistes sont repartis, le rendez-vous est pris pour le:
Dimanche 5 Avril  pour 14 0 km en vallée de Chevreuse, dernier entrainement avant la Flèche Pascale le samedi 11 Avril;
Départ à 7 h précise de Moulins et arrivée prévue le dimanche 12 avant 7 h au Pontet près d'Avignon  soit 420 km .
 4 tandems Homme/Femme et 1 tandem de barbus blancs


Merci pour  vos encouragements !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire