Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

lundi 24 mars 2014

PETIT TOUR EN BUS.

Le jour n'est pas encore levé lorsque nous enfourchons Jéricho, direction la gare routière.Un bus va nous conduire en trois heures à Mélo, de là nous attraperons un autre bus pour Treinta y Tres.32O km de route inintéressante  sans la possibilité de trouver de l'eau, ni de chambre d'hôtel.

En début d'après-midi nous sommes arrivés dans cette ville de 26OOO h mais le dimanche c'est une ville sans vie. La responsable du camping nous décourage de planter la tente... la nuit ...pas tranquille ! En nous conseillant  un petit hôtel, elle retrouve le sourire.Sans difficulté,nous trouvons le lieu  pour poser nos sacoches.



  Ouf ! dans cette ville morte un supermarché est ouvert de 8 à 22 h, bien achalandé, nous pouvons nous concocter un dîner comblant nos envies !
Du rôti de poulet farci avec une salade de pommes de terre et salade verte (la première depuis que nous sommes ici !) Yaourt .
Lundi , il faut reprendre la route à tandem ,toujours seul avec nos perruches et nos vaches ....ce jour 85 km pour arriver à Lascano ou par chance il y a un seul petit hôtel et de quoi composer notre dîner .






Sur la route pas de bruit de voiture, seulement le chant des perruches !



Lascano route 14  toboggan non asphaltée pendant 76 km, vent de face, baisse de la température, poussière lorsque les véhicules nous doublent, tranquillité ensuite en longeant la lagune Blanca , désespoir en voyant le camping fermé , un sourire en trouvant notre pitance pour le soir et ''un ouf ''à la vue d'un hôtel bas de gamme mais propre comme tout dans ce pays !

 




 



Rizière route 14.

Au bout de la route 14  ...L'océan Atlantique.

Au petit-matin, la pluie nous oblige a enfiler la cape et couvrir les chaussures, le vent nous freine ... ce jour seulement 21 km pour nous poser deux jours dans le Parc Naturel de Santa Teresa .Nous ne planterons pas la tente ,avec le changement d'heure la nuit noire arrive à 19 h.
Ce parc s'étend sur 3OOO hectares et abrite une forteresse

Location d'un cabanas.

















C'est l'automne, les châtaignes tombent !


A suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire