Pour être averti d'un nouvel article inscivez-vous par email / Follow by Email

Rechercher dans ce blog

samedi 6 novembre 2010

PETITOURATANDEM EN JORDANIE

Farniente à Aqaba...
AQABA la seule station balnéaire du pays coincée entre mer et montagne classée Zone franche depuis 2OOI, réputée pour son patrimoine sous marin exceptionnel. Aqaba se partage le golfe avec sa rivale Eilat en Israël et en allant plus au sud à moins de 1Okm les frontières de l’Arabie Saoudite et de l’Egypte. D’après les voyageurs rencontrés, il est préférable de loger au sud à environ 12 km, nous longeons le front de mer aux allées bordées de palmiers, de bougainvilliers , un peu des airs de Côte d’Azur…passons les plages privées des grands hôtels et nous voici sortis de la ville ou se trouve le port industriel nommé A C T Aqaba Container Terminal. Les navires exportent le phosphate et la potasse..Les 2 richesses du pays. 
        

 Par endroit nous sommes obligés de mettre le petit plateau…même en bordure de mer ça grimpe ! Encore une journée pas triste. Pour l’hébergement pas trop de choix, dans un complexe hôtelier, nous trouvons un petit bungalow face à la plage et prenons sans tarder notre premier bain dans une eau à 27° jusqu’au coucher du soleil.
   

 
   


       




4, 5, 6 Novembre.
Balade en ville pour confirmer notre vol retour (Royal Jordanian) le 11 / 11 et recherche d’un bus pouvant accepter le tandem pour rejoindre Amman par la route du désert (trajet le plus rapide 325 km) Depuis Tartous nous n’avons pas mangé de poisson alors  ce jour on se fait un resto ‘’L’Océan’’ ou nous dégustons un poisson tout frais sorti de la mer rouge. Un régal !nous avons ras le bol du poulet riz(souvent réchauffé plusieurs fois), le plat journalier des Jordaniens.
Le matin et en fin d’après-midi lorsque le soleil  tape moins fort baignades dans de l’eau turquoise ou batifolent des poissons multicolores, mais aussi des gobelets, sacs  et bouteilles plastiques, morceaux de verre etc … ce  vendredi, les Jordaniens (cette fois en famille) sont venus sur la plage pique- niquer, et sont repartis en laissant tous leurs déchets sur le sable
 ( il faut le voir pour le croire ) dispersés un peu partout par le vent et pourtant il y a à leur disposition de nombreuses poubelles fournies par le Japon !!! Vraiment  la Jordanie est aussi une grande déchetterie !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire