Rechercher dans ce blog

samedi 18 février 2017

DE KALAW au LAC INLE

Confortablement installés et après une bonne nuit effaçant les efforts de la veille, nous sommes allés nous restaurer.Salade d'avocat et pizza birmane.

 
Sous le marché couvert, les machines à coudre piquent les tissus de toutes les couleurs. J'ai donné mon fond de jupe-culotte à recoudre.
 Un  petit tour au marché de Kalaw,petite bourgade tranquille entourée de collines verdoyantes,les forêts de pins y prospèrent, l'air est vivifiant.A l'époque coloniale,les Britanniques y prenaient leurs quartiers d'été.Maintenant y est implantée une école militaire.
 




Ce bourg compte des églises, une mosquée ,un temple sikh et en plein centre ville la pagode Aung Chan Thar construite sur les ruines d'un édifice du XII s

Toit pagodé,balcon décoré de fresques et orné de dorure.
Mardi 14 Février ....Saint -Valentin 
Tous les jeunes couples se tiennent enlacés sur les mobs, s'arrêtent souvent pour faire des selfies sans oublier de tenir une rose rouge devant leur visage.
Nous aussi nous partageons cette journée de tandem pour nous rendre dans les environs du Lac Inlé, en guise de rose j'ai une belle fleur rouge  tombée d'un arbre. 
 
 Dans une montée, nous sommes rattrapés par un couple à tandem !!!
Paul et King ( anglais)


 Arrêt pour découvrir la fabrication du papier shan qui servira pour la confection des ombrelles.
Les branches de mûriers sont pilonnés pour en presser les fibres et en extraire une pâte laiteuse qui sera filtrée puis mise en fines couches qui sécheront au soleil.   

Et nous voici arrivés après 68 km, nous payons nos droits d'accès à la région du lac
(1O $ par personne valable une semaine,nous y resterons 4 jours)

A suivre ...AUTOUR DU LAC INLE.

1 commentaire:

  1. Super intéressant ! Il faut préparer quelque chose pour DUOCIPEDE.
    Bonne route à vous!
    Gérard & Martine R.

    RépondreSupprimer